Aller au contenu principal

Cadeau pour poupette

Je voulais fabriquer avec mes petites mimines un cadeau pour ma poupette. N’étant pas particulièrement douée en tricot, j’ai voulu réessayer la technique mosaïque apprise pendant un atelier (article mosaïque).

Pour se faire, il faut : 
. un support (une boîte, un cadre, un miroir … etc)
. des petits carrés en pâte de verre ou plastique
. une pince coupante
. de la colle vinylique 
. du ciment 
. une spatule


Première étape : il faut déjà choisir ses couleurs. Il est conseillé de ne pas en prendre 50, sinon bonjour le rendu final trop bariolé et disons-le moche. J’ai donc choisi trois couleurs, celles qu’on retrouve dans la chambre de poupette : vert anis, violet foncé et bleu turquoise.


Deuxième étape : une fois les couleurs choisies, il faut prendre sa pince et couper des petits morceaux pour constituer sa mosaïque. Ce n’est pas l’étape la plus rigolote, on en met partout, on peut se couper et ça demande de la force. Ça a au moins le mérite de muscler !

Troisième étape : placer les pierres sur son support, on peut les placer un peu au hasard ou suivre un motif. Pour ma part je voulais assez simplement dessiner la lettre C sur mon support en référence au prénom de mon bébé.

Quatrième étape : une fois toutes les pierres placées, il faut avec beaucoup de précautions coller chacune d’entre elles.


Cinquième étape : on attend un moment que la colle sèche bien. Petite astuce apprise lors de l’atelier, avant de placer le ciment, on retourne complètement le support, car on oublie presque toujours de coller une pierre.
On mélange 2/3 de ciment avec 1/3 d’eau et on le place sur le support avec abondance et en s’aidant de la spatule et de ses doigts. Quand on a fini d’étaler dans tous les recoins, on enlève le maximum de surplus possible. Puis on laisse sécher 24h.

Sixième étape : après 24h, on peut passer un chiffon imbibé de vinaigre blanc pour nettoyer sa mosaïque. 


Voila le résultat. Je n’en suis pas totalement satisfaite car cette mosaïque a un côté un peu trop brute. Je pense éventuellement ajouter un cadre en bois que j’aurais peint au préalable, pour finaliser le tout.


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :