Aller au contenu principal

Cheesecake de mon coeur

Aaaaaaaaaaaaaahhhh, les cheese cakes ! Un de mes gâteaux préférés. Pour les non connaisseurs, ce gâteau vient des États-Unis, plus précisément de New-York. Et si les américains ne sont pas particulièrement réputés pour leurs qualités gastronomiques, il faut bien avouer qu’ils savent faire d’incroyables pâtisseries ! 

A Paris, on en trouve de plus en plus, mais ils ne sont pas toujours de qualité. 

Or, au détour d’une promenade dominicale dans Montmartre,  « barbe de 4 jours » et moi même sommes passés devant une vitrine foisonnante de cheese cakes colorés et crémeux. Bien évidemment la grande gourmande que je suis, amatrice de cheese cakes et enceinte de sucroit (à l’époque) se devait d’y faire un tour ! Je suis donc entrée dans  la pâtisserie Berko

On y trouve toutes sortes de desserts, plus particulièrement des cheese cakes, et des cup cakes : petits gâteaux américains à la mode ces derniers temps. Plusieurs parfums sont proposés, certains un peu plus inattendus tel que cacahouète, j’ai choisi plus classiquement framboise.
Les parts furent dégustées dans la soirée, « barbe de 4 jours » a eu un peu plus de mal, il faut avouer que ce n’est pas aussi léger qu’une botte d’asperges sans sauce ! Mais heureusement « la femme enceinte » de l’époque alias l’ogresse a tout fini.

Une adresse à recommander donc, et à quand l’essai perso de confection de cheese cake ?! Bah oui quoi à force d’en parler je devrais peut-être m’y mettre. Allez promis, un jour je le ferai ;).

IMG_2265
  IMG_2270 


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :