Aller au contenu principal

Humeur du jour : zippe ta face !

Comme le dit si intelligemment Steve Carell dans Crazy night, zippe ta face ! C’est ce que j’ai envie de dire à toutes les dames (et oui car pour le coup ça ne concerne pas les hommes) qui parlent à poupette quand nous sommes dans la rue ou dans le métro, bref de sortie. 

Je ne parle pas biensur des personnes qui t’accostent gentillement pour faire un ptit brin de causette sur les bébés, les enfants …etc, ça en général je trouve cela justement très sympa et même enrichissant. Non, je parle des femmes (souvent d’un certain âge … peut-être une étude sociologique serait nécessaire) qui se permettent de faire et de dire tout un tas de remarques qui ont le don de me hérisser le poil. Bah oui quoi, on a pas garder les cochons ensemble que je sache ! Alors les remarques acerbes on se les garde pour soi.

Petit florilège :

A poupette de 3 mois qui pleure dans le métro : « Oh mais qu’est-ce que tu as ? Alalala c’est maman qui te fait ça ? » … Puis s’adressant à moi « elle a faim, hein ? » 

A poupette, dans la rue, en hiver : « Oh mais tu vas avoir froid !!! Mon pauvre chéri ». 

A poupette, dans la rue mais en été : « Oh qu’il est mignon ? » »C’est une fille ? » « Tu viens dans mes bras ? Allez viens ! » Puis déçue parce que je ne lui file pas poupette, elle me dit « bon ben je vais y aller. »

A poupette, qui pleure dans sa poussette (je la prends dans mes bras et elle arrête de suite de pleurer) : « Oh mais qu’est-ce que tu as  ? Oh tu t’es sentie abandonnée, ils sont vilains ces gens ! » (Véridique … )

Voila ce que j’aurais dû leur répondre :

Non, pour la 5ème fois madame, elle n’a pas faim (bah oui ça faisait 5 minutes qu’elle me disait qu’elle avait faim), elle n’aime juste pas être dans un métro surbondé après une séance épuisante d’ostéo, elle a tété il y a 30 minutes, tout va bien merci. Et si au passage vous pourriez ne pas lui toucher les mains avec vos doigts plein des germes métropolitains, ce serait tip top au poil.

Non, elle n’a pas froid puisqu’elle est équipée d’une combinaison spatiale de compète + d’une couverture polaire, et qu’elle dort comme une petite marmotte  bien au chaud dans son terrier.

Hm comment te dire, bah oui je vais laisser une parfaite inconnue prendre poupette dans les bras ! (Je visualisais déjà la scène de la mamie qui partait en courant avec ma fille dans les bras. Je sais c’est idiot ..)

Oui, on est vilains, tellement vilains qu’on va tout de suite te demander d’enlever tes sales pattes des mains de notre fille !

Bref, vous le sentez l’énervement de la jeune maman ?

Finalement, pourquoi se justifier, j’ai juste envie de dire dans un mouvement de régression puérile mais jouissif : « zippe ta face ! »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :