Aller au contenu principal

Le vide grenier économe

Soyons tout à fait honnête, notre premier achat ce n’était pas véritablement les hochets peluches. 

En effet, l’été dernier nous avons profité d’un petit séjour en Bretagne pour faire un vide grenier. Or on y trouve de tout, de la magnifique vaisselle kitschissime de mémé à la collection de petites voitures de tonton Jean. Du coup, on y déniche inévitablement toute une quantité de vêtements pour petits bouchons !

Certaines mamans n’apprécient pas trop ce mode d’acquisition, elles peuvent être un peu frileuses à l’idée d’acheter de l’occasion plutôt que du neuf. Cependant on peut tout de même y opposer un argument, et non des moindres : les sousous. En effet, les prix y sont extraordinairement bas, et vu la quantité de vêtements que l’on doit acheter la première année, ce n’est pas négligeable. Question « mode », personne ne vous oblige à acheter des horreurs, on trouve vraiment de tout et pour tous les goûts.

Petit aperçu : (avis aux âmes sensibles, le linge de bébé n’est pas repassé, je ne repasse pas le mien donc je ne repasserai pas non plus celui de babychou, j’estime avoir d’autres choses plus importantes à faire. A quand le manifeste pour le droit au non repassage ?!!!)

Manteau en taille 3 mois, acheté à 2 euros. Légèrement peluché pour cause d’étourderie au moment de faire la lessive, de toute façon c’est la faute de « futur papa »… ou pas.

 

Tout un ensemble de bodies, taille 3 mois (que c’est petit même pour du 3 mois, c’est impressionnant !), à 50 centimes l’unité.


 Ensemble à 2 euros, en taille 3 mois.

 

 Une petite robe, taille 6 mois, cédée  avec émotion par la maman, à 2 euros, les collants assortis compris.


 

Petit pull en taille 6 mois, 2 euros, acheté à la même maman qui en a déduit que nous aimions le vert anis.


 

Et enfin un ensemble en taille 9 mois, 2 euros.


Et voila comment avec moins de 15 euros, on se retrouve avec quelques petites trouvailles utiles pour bébé. 

Nous avons également récupéré quelques vêtements, grand-maman et tata en ont achetés et biensur nous nous sommes aussi fait plaisir (enfin surtout moi) en achetant de jolies choses. 

Petit conseil, auquel nous n’avons pas pensé, pour laver les vêtements de bébé, pensez bien à le faire avec de la soupline hypoallergenique. Nous sommes passés directement par la case « lessive bio » traduction « je fais du bien à ma planète mais mon dieu que mon linge est rêche ». Or c’est connu les petits bouts de chou ont la peau sensible, d’où la nécessité de faire un peu attention.


Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :