Aller au contenu principal

Mon homme préfère les rondes

Mon homme préfère les rondes, ça c’est dit et c’est assez rare (en tout cas qu’un homme l’avoue) pour être souligné. Ca a un avantage certain, je ne peux le nier, surtout pendant une grossesse.

Mais resituons un peu le contexte. Quand on s’est rencontré avec barbe de 4 jours, j’étais on va dire dans la norme, si tant est qu’elle existe. Je venais de perdre 17 kg en 8 mois et en suivant un régime strict, Il me restait quelques rondeurs mais auxquelles je tenais absolument car comme barbe de 4 jours, je trouve ça plus joli une femme avec des ptites rondeurs (question de caractère, je ne juge personne).

On pourrait donc croire que de vivre avec un tel homme, une telle rareté à une époque où les mâles se disent épris de maigreur, de maîtrise de soi, de mannequinat et autre dégaine à la Adriana Karembeu  ne serait que pure joie et avantages ! Que nenni, certes il y en des avantages mais il y a deux inconvénients de taille sur lesquels je reviendrai plus tard.

Alors certes, l’homme a eu un regard aimant et ardent pendant toute ma grossesse, il s’est extasié devant l’ampleur de ma prise de volume, certes il ne m’a pas fait la moindre remarque en me voyant ingurgiter de grosses parts de cheesecakes. Il m’a même incitée à faire des gâteaux, officiellement pour lui alors qu’à cause de son appétit d’oiseau (oui il préfère les rondes mais ne l’est pas !) je finissais irrémédiablement par manger les restes.

Mais quid du post-partum ? (waouuuuuh avoue que tu es impressionné par tout ce latin dans une seule phrase !) Pour le savoir il faut prendre en compte ma prise de poids effective, petit indice lors de la première visite du post-partum chez ma gynéco, qui ne m’avait pas vue depuis des mois, elle m’a gentiment sorti : « Votre taux de choléstérol doit être au top là !!! » Et bien oui, je fais partie de celles qui ont dépassé la limite légale des 12 kg de prise de poids. J’ai pris en tout 18 kg pendant cette grossesse.

Si tu as bien tout suivi tu auras sans doute noté que j’aurai mis 9 mois à reprendre sans rien faire tout ce que j’avais perdu dans quasiment le même temps et avec de gros efforts. La vie est parfois d’une ironie sans nom ! Ceci dit, dans les 18 kg pris il y avait « ma mini capuchon d’amour toute belle même que c’est moi qui l’ai faite », le placenta et tout ce qui s’en suit (bon appétit). Bref, j’ai perdu 7 kg à la maternité, puis 6 kg en 7 mois d’allaitement. Et si tu n’es pas trop nul en calcul tu as compris qu’il me reste 5 kg à perdre pour trouver mon poids de départ. Note que je n’ai pas dit ma silhouette de départ, car c’est une toute autre affaire.

Qu’en est-il donc de barbe de 4 jours et de son amour des rondeurs ? Et bien dès le retour de maternité, il m’a fait comprendre qu’il me préférait ainsi, oui j’ai la chance d’avoir un homme qui préfère ma silhouette d’aujourd’hui ! C’est chouette c’est vrai, surtout quand tu te sens plus que moche et flasque, tu te dis que tu fais au moins un heureux (enfin deux, car mini capuchon elle aime les rondeurs de sa maman, c’est très confortable pour les calins) mais il y a tout de même deux gros inconvénients !

1- J’ai beau apprécier mes rondeurs, 5kg ça pèse encore un peu trop à mon goût, alors j »essaye de maigrir, je m’achète des soupes, des produits maigres. A force de volonté je freine sur le chocolat et autres joyeusetés. Mais voila, la plupart du temps JE fais les courses donc JE décide. Mais il arrive à quelques (rares) occasions que ce soit barbe de 4 jours qui s’en charge. Il revient tout innocent avec ses sacs de courses, le sourire aux lèvres. Je déballe les sacs et que vois-je ? Des biscuits, des cheesecakes, des glaces, et du chocolat … »Tu te moques de moi ? » Lui tout sourire « mais non ! » Il sourit car il sait ! Il sait que je ne vais pas résister et qu’il aura gagné sa bataille pour maintenir sa femme dans la sphère de rondes. Car oui mon homme préfère les rondes.

 2- Autre désavantage notable, comme la grande majorité des femmes (contrairement à ce qu’on essaye de nous faire croire) a des rondeurs, barbe de 4 jours a statistiquement plus de chances de se retourner dans la rue pour regarder les jolies femmes … ça c’est pas drôle.

   IMG_2261c robe de grossesse – envie de fraises

Bon, tu l’auras compris, je me plains mais j’ai conscience d’avoir de la chance, il ne me reste plus qu’à redoubler d’efforts sans être soutenue par mon homme ou à craquer joyeusement en étant encouragée par lui !


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

  1. Oui tu as bien de la chance, mon homme m’avais fait comprendre qu’il apprecierait que je perde mais kilos de grossesse, ce qui m’avait vexé ce jour la…
    18 Kg c’est raisonnable tu sais, j’ai une cousine qui en a prit 25…
    Petit a petit tu perdras encore, t’inquiete pas 😉

  2. Je l’aurais mal pris à ta place, effectivement. Même si on peut comprendre, mais bon il faut nous prendre avec des pincettes après un accouchement !
    Oui, j’en fais tout un plat mais 18kg, ça va encore … disons que les médecins ne t’aident pas non plus à le vivre sereinement.

  3. Ça c’est un homme un vrai … Bizarrement mon homme me dit la même chose, mais bizarrement je comprend : « perds ton bide, gardes tes nichons » ! lol
    Prise de poids : 18kg (promis je copie pas;-) ) méga culpabilité vis à vis de gygy surtout qu’à la base j’ai 8 kg de trop pour être dans la norme …. j’aime paaaaaaaaaaaaas les normes !
    Aller ma princesse n’a QUE 3 mois 1/2 et il ne me reste QUE 6kg ^^
    Et sinon le chocolat Nestlé « Grand chocolat » à la pâte d’amande, il est juste royal 😀

  4. Ahah, pas le mal le coup du garde tes nichons ! Les hanches larges ne sont pas appréciées à leur juste valeur, c’est triste !
    6kg de perdus en 3mois et demi, c’est top, tu tiens le bon bout ! A la même époque je n’avais perdu que 2 kilos, et depuis j’en ai encore perdu 4 !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :