Aller au contenu principal

Fais dodo maintenant …

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais un grand nombre d’albums pour bébé se terminent par une petite formule magique « Bonne nuit maintenant » ou « Au dodo, petit chat » ! Et j’en passe. Bien entendu, toute concordance avec le voeu le plus cher des parents serait totalement fortuite !

C’est dans cet esprit que la marque Liliputiens connue pour ses jolis petits livres en tissu a sorti un livre intitulé Bonsoir Petit Lapin. C’est un livre à rituel, un gros livre à dodo ! 

Mini capuchon est encore un peu petite, mais dans ma frénésie acheteuse, je me suis procurée ce livre encore non testé sur cobaye, mais découvert avec plaisir par une maman à l’âme d’enfant et qui aime jouer à la poupée.

Alors déjà, je te laisse découvrir la couverture. Le livre se présente sous forme de valisette, comme ça bébé pourra  le laisser traîner partout par terre après avoir bavé dessus, le transporter partout en voyage.

Regarde comme il a l’air paisible Petit Lapin, lui il fait dodo en souriant et en rêvant de purées de carottes bien cuites. Il ne pleure pas toutes les 3 heures pour vérifier que Maman Lapin est toujours dans les parages, ou pour grapiller un reste de lait.

IMG_3867

Mais comment fait-il ? Quel est son secret ? Pour le savoir, suivons-le chez lui car en Petit Lapin bien élevé il a un rituel bien établi.

A la première page, nous avons la cuisine, Petit Lapin peut enfiler son bavoir et ouvrir la porte du frigo pour s’enquiller son biberon tranquille sur une chaise où il est intelligemment indiqué « ici ».

  IMG_3892

IMG_3895
Voila le seul gros hic de ce livre, à mon sens : que fait-on des bébés allaités ? La marque fait comme s’il n’y avait QUE des bébés prenant le biberon. Certes passé un certain âge une majorité de petits prennent le biberon et le livre s’adresse surtout à des enfants de plus d’un an, mais je trouve ça peu délicat de leur part. Il ne me reste plus qu’à confectionner une maman lapine portant une robe Mamanana pour allaiter Petit Lapin dans la cuisine …

Il faut noter au passage que la cuisine de Maman et Papa Lapin est très bien rangée. Tout est à sa place, la poubelle ne déborde pas, les placards et le frigo sont remplis d’aliments ultra sains, et ils ont même pensé à afficher des messages de sécurité domestique un peu partout ! Ils ont élevé le niveau Maman et Papa Lapin, moi je vous le dis !

IMG_3870

IMG_3871

IMG_3890
C’est bien beau de se gaver de lait, il est temps de se débarbouiller. A la page suivante, Petit Lapin va faire sa toilette, il se lave les dents avec une vraie brosse à dents de compèt, même qu’elle fait la moitié de la taille de Petit Lapin, avec ça il ne risque pas d’oublier les recoins. Faut dire aussi que l’hygiène dentaire c’est hyper important pour les lapins. Une carie sur une dent et c’est la moitié de sa dentition qui est foutue.

IMG_3896
Il se peigne les oreilles, va sur le pot, pot qui par ailleurs est présenté sous forme de petite poche, au cas où les utilisateurs voudraient y glisser quelque chose, mais je ne sais point quoi.

IMG_3898
IMG_3899
Petit Lapin va se laver et peut allégremment se rincer avec le pommeau de douche aussi grand que la brosse à dents. Il a même à disposition un petit gant de toilette pour frotter bien partout, des fois qu’il se serait sali en courant partout dans le jardin. Bon, par contre pour se sécher il va lui falloir sauter bien haut pour arriver au niveau de la serviette qui reste accrochée à l’étendoir, bah oui il a sa salopette, son pyjama, son gant, on n’allait pas non plus lui filer une serviette à disposition, faut pas pousser !

IMG_3902

IMG_3905
IMG_3904  

Dès l’arrivée dans la chambre, on peut faire remarquer à Petit Lapin qu’il fait nuit, en entrouvrant la fenêtre. T’as compris le message Petit Lapin ? Il FAUT dormir, c’est l’heure, allez, allez.

IMG_3908
Comme Petit Lapin est bien élevé (je vous l’ai déjà dit), il range d’abord les jouets dans le coffre. Il lit un petit livre des plus intellectuels, puis file dans le lit avec son doudou qui soit dit en passant est un renard, suis-je la seule à m’interroger sur ce choix de doudou pour un lapin ?

IMG_3912

IMG_3879
Bref, tout ceci dans la bonne humeur. On dit bonsoir à Maman et Papa Lapin qui lèvent les bras de bonheur à l’idée de passer enfin une soirée en amoureux, chose qui n’est pas arrivée depuis 500 ans. Petit Lapin s’endort paisiblement, le sourire aux lèvres donc.

IMG_3916

Si avec tout ça, mini capuchon ne s’endort pas paisiblement, comme un petit lapin repu de légumes et de lait, je ne sais plus quoi faire … ptete lui acheter un mobile carottes trop fashion.

  

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

  1. Merci de nous avoir fait découvrir ce petit livre très ludique, il va parfaitement convenir à mini puce 😉
    (Et oui car Môman s’est empressée de le commander!)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :