Aller au contenu principal

La bonne idée du jour : sortir sans changer la couche

Dimanche dernier, qui s’est trouvé ensoleillé (pour une fois), nous sommes sortis manger des crêpes au restaurant qui vient d’ouvrir à l’angle de notre rue. Quoi de mieux pour une petite sortie en famille, même si mini capuchon est encore un peu jeune pour profiter des crêpes nutella et du bolée de cidre …

Photo(82)

Avant de partir, je regarde sa couche (lavable), elle est légèrement humide mais sans plus. Je renonce à la changer, je me dis que ça ira juste pour le déjeuner.

C’était sans compter sur un service des plus lents, en effet qui dit week-end d’ouverture pour le restaurant dit forcément petits soucis techniques. Puis on va dire qu’on n’a pas facilité les choses en nous posant en terrasse du côté ombrageux donc celui où aucun serveur ne regarde. Nous avons donc attendu un certain temps, on nous donne finalement les cartes, on attend encore plus longtemps, on vient prendre notre commande, on nous sert à boire. Pile à ce moment là mini capuchon se met à piailler, je la sors de l’écharpe et je sens sur son petit derrière potelé de l’humidité. Pas besoin de réfléchir longtemps : sa couche fuit et elle est trempée !

Je regarde barbe de 4 jours, « qu’est-ce qu’on fait ? Je la change ici, ça va pas être pratique. Je rentre à la maison vite fait ? » Lui me regarde avec de grands yeux dubitatifs et de sa bouche en coeur ne sort aucun son. Grand moment de solitutde pour « la maman qui gère tout » que je suis, je n’ai qu’à m’en prendre à moi même hein …

Je me lève un peu énervée et j’embarque avec moi notre progéniture, à bout de bras puisque pas envie de mouiller mon écharpe toute neuve. Je marche vite, avec 8 kg sur la hanche, et je stresse à cause du soleil sur mon bébé. Ledit bébé qui me regarde en se marrant … bien évidemment.

J’arrive déjà essoufflée en bas de notre immeuble, je monte les 5 étages toujours avec 8kg sur la hanche et j’arrive chez nous au bord de l’asphyxie. Mini capuchon rigole beaucoup moins, ça commence à bien faire cette histoire ! Elle râle encore plus sur la table à langer, elle veut absolument enlever son chapeau « Ah pas le temps ! » Je la change en deux temps trois mouvements, je la redescends aussi vite, cette fois-ci avec la poussette et j’arrive toute nerveuse au resto où nos crêpes sont servies depuis quelques minutes … et donc froides.

Sortir sans changer au préalable la couche quel que soit son contenu, c’était la bonne idée du jour !

(Bon en vrai, après c’était très sympa ce petit resto surtout que j’ai pu apprécier la crêpe sucrée plus tranquillement …)


  

Ah et si de bonnes âmes ont des idées pour les couches lavables, les miennes fuient pas mal en ce moment, pourtant je les ai récemment décrassées…

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réponses »

  1. Nous ca a été samedi, on a laissé la petite jouer avec notre serviette pour qu’elle nous laisse manger et elle a avalé un bout et a vomi devant tout les clients du resto!
    comme toi je gere tt toute seule et perso je n’ai pas pu manger.
    Et du coup mr m’a dit qu’on ne la prendrais plus avec, c’est vrai que c’est pas evident le resto avec bebe…

  2. pas mal, nous c’est le sac à langer qui oublie de se remplir tout seul (On l’avait pas vérifié avant de sortir mais comme ON est un con, et que c’est toujours le même qui doit le remplir et le vider..)
    ça va, vous étiez pas trop loin de la maison..
    En général le mien il s’en sort pour te faire un caca qui sort par les pressions des jambes du pantalon quand je suis genre dans les boutiques et qu’il n’y a pas de table à langer à moins de 20 minutes de marche (La fameuse LOI DE L’EMMERDEMENT MAJEUR..)
    Courage, un jour elle ira aux toilettes toute seule 😉
    Biz

  3. Trop drôle ces histoires de couches qui débordent quand on y pense plus tard ! Nous c’était un caca en plein flunch (miam !!!) Résultat, du caca sur le pantalon, sur le t-shirt et la main car la demoiselle aime bien glisser sa main dans la couche, surtout quand elle est sale…
    J’ai du passer chez Carrefour pour lui acheter des vêtements…
    Depuis, j’en ai toujours de rechange au cas où !

  4. Avec quelle lessive tu laves tes couches? Est ce que c’était avec une couche qui avait moins de 10 lavages à son actif? TE1, TE2 ou couche+culotte? La marque?
    Oui ça fait un peu interrogatoire je te l’accorde, j’essaye juste de voir j’aurai pas une lumière pour tes couches!! 😉

  5. J’ai des bumgenius TE1 ou 2, je ne me rappelle plus de la différence. Le délai des 10 lavages est passé. Mais je me demande si ce n’est pas parce que je les ai lavées deux fois de suite (on les avait laissées trop longtemps avant de les étendre … aah l’organisation).
    Comme vous dites les filles, à quand les sacs autorechargeables et les machines qui se font seules ?!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :