Aller au contenu principal

Aux bébés mélomanes

Toi aussi tu es muni du modèle mélomane en puissance ? Ton bébé aussi a le visage qui s’illumine à l’écoute de la moindre berceuse, comptine et autre joyau du domaine musical ? Alors, je peux peut-être te conseiller.

Mini capuchon, tu l’auras compris, aime la musique. Elle joue, elle piaille ? Elle s’arrête et écoute attentivement si au choix je mets en route son CD ou le plus souvent si je me mets à chanter. Il m’arrive même de tout commenter en chantant ce qui laisse souvent barbe de 4 jours assez perplexe. Du coup, de temps en temps je me plais à mettre un CD en route, histoire de reposer ma voix de diva (ou pas).

Seulement, il faut avouer que les disques pour bébé ne font pas toujours preuve d’un bon goût mirobolant. Ils ont, on ne sait trop pourquoi le don parfois d’hérisser le poil des parents. Or, il faut se faire une idée, bébé est trop jeune pour écouter Gossip tranquillement en sirotant sa tétine. Du coup, j’ai essayé de trouver un petit compromis. Je suis tombée, sur ce petit disque : Chansons d’une maman de Enzo Enzo.

51GxQXvH-IL._SS500_

Enzo Enzo, c’est une chanteuse française à la voix douce qui a déjà plusieurs albums à son actif. En 2007, elle a sorti Chansons d’une maman qui revisite à sa manière des classiques de la chanson française. Elle s’adresse à son bébé ce qui en grande gnangnan que je suis, me touche, je l’avoue honteusement.

Alors non ce n’est pas un CD de rock indé qui te fera vibrer jusqu’au bout de la nuit, mais oui c’est un disque qui s’adresse à ton mini capuchon à merveille car il est doux, entrainant, joyeux et tendre. Bref, un vrai bonheur. Mini capuchon adore, quand je lance le CD elle me décroche le plus beau des sourires, j’adore !

Le titre « Papa n’a pas voulu » est tout simplement jouissif. La chanteuse prend la place d’un petit qui n’a que des idées saugrenues, comme d’épouser la maîtresse ou ouvrir les intestins de son frère pour s’entraîner à devenir chirurgien … Papa n’a pas voulu et maman non plus, on se demande pourquoi, tiens.

« La révolte des joujoux » revisite le ballet Casse-noisette (si tu es cultivé) ou Toy story (si tu es moins cultivé) version jouets qui veulent se venger de bébé qui les maltraite. Ils mettent en place une révolte contre le tyran. Je te rassure tout de suite, ça se termine bien !

« Parce que ça me donne du courage » parle du plaisir de chanter pour se donner du courage. Comme le dit si bien Enzo Enzo, « Sans chanson pas de coeur au boulot ! » C’est devenu mon hymne quand j’ai la flemme. C’est aussi LA chanson que tu as dans la tête toute la journée et que barbe de 4 jours ne supporte plus.

Enfin, ma préférée, the best one : Le loup, la biche, le chevalier « une chanson douce »,  c’est une version revisitée d’une chanson douce  (que me chantait ma maman !). C’est devenu notre chanson d’amour entre mini capuchon et moi, elle sourit dès que je la chante. Je passe outre le côté légèrement désuet de la princesse et du prince.

Bref, un achat que je ne regrette pas, même si là tout de suite il devient urgent de trouver d’autres sources musicales ! Peut-être par !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

  1. je pense que tous les jeunes parents ont le plaisir de se délecter de ces perles de musique..
    Ici on chante à tout heure et à tue tête..et ça fait bien marrer le zozio..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :