Aller au contenu principal

Mon bébé en thalasso

J’ai testé la thalasso maman/bébé. La classe, non ? Bon, en vrai, nous n’avons fait qu’un soin toutes les deux. Non pas le gommage, pas la douche hydro-jet non plus. Nous avons fait toutes les deux le bain bébé.

En effet, on nous a gentiment offert quelques soins thalasso à barbe de 4 jours et moi-même (à croire que nous avions l’air fatigué … ah bon ?). Alors oui j’ai eu droit à mes petits soins perso de maman qui pense un peu à elle de temps en temps, mais avant je suis allée dans un centre thalasso, en Bretagne, avec mini capuchon.

20

Alors tout d’abord, je te laisse imaginer la situation, on arrive mini-capuchon et moi-même à l’accueil de la thalasso :

« Oui, vous venez pour le soin maman/bébé ? »

– (Hm, tu crois ?) Oui.

– Très bien, passez au vestiaire et descendez au niveau inférieur, on viendra vous chercher. »

Ok, ok très bien. Je me dirige vers les vestiaires, une fois dans la cabine, une question me taraude « Où vais-je pouvoir poser mini-capuchon le temps d’enfiler mon maillot ? » Fort heureusement, j’étais accompagnée et j’ai donc pu refiler le bébé (c’est le cas de le dire, hu, hu, hu).

Je descends et là on m’accueille dans une jolie salle avec une grosse baignoire, comme mini-capuchon n’en a jamais vue : une baignoire avec une eau à 34 degrés, pleine de jouets et un joli mobile au-dessus. Je déshabille ma puce pendant que l’hydrothérapeute (moi qui pensais connaître toutes les utilisations du terme thérapeute, quelle ignorante j’étais !) m’explique le déroulement.

Mini-capuchon sent bien que quelque chose se trame et qui c’est d’abord cette dame ? Des petits cris, le temps que j’entre dans le bain, me confirment que des questions se bousculent dans son esprit. Mais tout s’arrange quand mini-capuchon entre dans l’eau contre sa môman d’amour. Là, je la sens apaisée par l’eau chaude et pleine de curiosité. Cette curiosité s’amplifie quand l’hydrothérapeute prend un sachet d’algues et l’humidifie dans le bain.

Pendant environ 15 minutes, on m’apprend les gestes de massage pour bébé, puis mini-capuchon se dit que le ballon à côté est beaucoup plus drôle ! Quelques minutes après, on remballe tout et on me dit gentiment qu’il faut partir. La dame m’explique qu’il faut attendre 4 heures avant de donner le bain pour que bébé garde les bénéfices des algues … On m’explique aussi qu’il faut écourter la séance car plus longtemps ce serait trop pour bébé …

Je remonte avec mini-capuchon qui a bien râlé sur la table à langer pendant l’habillage et qui serait franchement restée un peu plus longtemps dans le bain. Ca ne s’arrange pas dans le vestiaire, où bizarrement une table à langer ou un transat ne sont pas aparus par magie et  je ne sais toujours pas où poser ma précieuse babychounette. Ne trouvant pas de solution, telle une mum gyver, je l’installe sur ma veste … par terre. Juste le temps de me changer quoi, mais évidemment ce n’était pas tout à fait du goût de mini-capuchon qui n’a pas manqué de me le faire comprendre en hurlant copieusement tout en me regardant droit dans les yeux, l’air de dire « Bon maman, ça suffit maintenant tout ce tintouin ?! »  Je la reprends dans les bras et on repart tranquillou devant le regard médusé des curistes qui pourtant jusque là avaient l’air de planer à 15 000 … c’est ça l’air marin !

Je ne sais pas quels ont été les bénéfices des algues pour mini-capuchon (ni pour moi d’ailleurs), mais elle n’a pas senti la crevette comme me l’avait prédit l’hydrothérapeute (j’aime ce mot), c’était surement bon signe !

Bref, je concluerais en disant qu’à mon avis, c’est plus sympa de faire carrément une cure de quelques jours (mais très couteux !) mais un seul soin c’est expéditif et peu pratique. J’ai aimé prendre un bain avec ma puce car nous n’avons pas de baignoire, mais sinon je connaissais déjà les gestes de massage, donc je n’ai pas appris grand chose ! Une impression très mitigée, mais finalement le plus important c’est peut-être juste de partager un moment privilégié avec son enfant, non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

7 réponses »

  1. Chouette chouette un soin avec bébé! ^^
    Bon ok ça m’a l’air un peu expéditif mais bon comme tu l’as dit vous avez passer un bon moment toute les 2 et c’est l’essentiel 😉
    Bizzz

  2. Un thalasso avec bébé fait vraiment du bien surtout après un accouchement. J’ai eu la chance d’en faire aussi avec mon pti bout juste quelques mois après l’avoir mis bas, ça nous a vraiment fait beaucoup de bien à tous les 2. Nous comptons recommencer d’ailleurs!

  3. Bonjour,
    Je confirme, les cures Thalasso Maman Bébé sont parfaits pour une toute nouvelle maman et son bébé…il y a 3 ans de cela, avec mon fils nous l’avons fait. Grâce à ça, mon fils de 3 ans nage comme un poisson maintenant…je vous le conseille à toutes!!!
    Bonne journée

  4. Je compte aller en weekend thalasso avec mon bébé très prochainement. J’avais quelques doutes mais en lisant ce qui est écrit, je suis plus rassurée! J’espère des résultats positifs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :