Le Poussette Café c’est d’abord une petite barrière à l’entrée … comme à Longchamps. Certes, les parents font office de canassons mais l’idée astucieuse empêche la marmaille de vouloir jouer aux « Casse Bonbon et La Binocle ». Car le P.C (pour les intimes), reste un endroit où l’on se pose. Espace café, aire de jeux pour les « Razmoket », et babioles à acheter, l’endroit semble tellement grand pour un parisien qu’on aurait presque tendance à vouloir s’allonger au milieu du parquet.
Au menu, après une hésitation de circonstance, nous optons pour la formule « gourmand ». Thé dans ma barbe, chocolat sur maman et ours à la guimauve pour tout le monde. Sous des lustres en forme de ballon, l’esprit du lieu nous abandonne un peu de régression enfantine loin d’être désagréable. Et si on veut bien s’imaginer les mouflets s’agiter certains jours, ce jeudi du mois d’août est relativement calme. Alignés en rang d’oignons sur l’aire de jeux, les mômes semblent jouer avec la conscience de faire plaisir à leurs parents. Dans ce calme olympien et probablement inspirée par les championnats du monde de judo, mini capuchon envoie valser le chocolat de maman gomme. Même pas mal !
Un passage éclair dans une chaise haute inadaptée et sale, restera peut être le seul bémol de cet après midi. Même si comme dirait l’autre : « jamais sans ma lingette ! », on apprécierait un autre type d’investissement que ce matériel rétro-déco lorsqu’il s’agit de la sécurité des gosses.
Je Foursquare et j’Hipastamatic mon environnement entre deux chuchotements. Maman visite et balade la môme qui finit aussitôt par s’endormir. Même si notre visite en Ergo Baby ne nous offre pas l’opportunité de faire la révision des 20 000 km dans le fameux Garage à Poussettes, l’endroit cosy et détendu nous laisse, au final, une sensation agréable.
Prochaine étape le CaféZoïde. A moins qu’avec certains d’entre vous nous ne décidions, un après midi comme un autre, de faire rutiler nos poussettes aux jantes chromées et de faire brailler les mouflets.
C est un endroit ou j ai envie d aller.
Un jour peut être.
Bises
Merci barbe de 4 jours pour cet article qui me donne encore plus envie d’y aller..
Si un jour je passe sur Paris je peux vous appeler??
Prochaine visite en novembre si tout va bien ;))
Très belle plume au passage
Toujours pas visité ce lieu! J’aimerai bien avec d’autres blogueuses :p
Oh oui une rencontre de blogueuses à Paris !!!
Bien sur que tu nous fais signe si tu viens, Fleur, et pour l’occasion il faudrait même organiser quelque chose !
oh ouiiiii, on se tient au courant d’ici là mais ce sera avec grand plaisir :))