Aller au contenu principal

Mon placard Mamanana

Plus la peine de présenter la marque Mamanana, la plupart des mamans allaitantes connaissent ce petit bijou de e-commerce consacré à l’allaitement.

Autant, je me suis pris la tête sur mes tenues pendant la grossesse, autant je n’ai rien anticipé concernant l’allaitement. Je ne sais pas pourquoi, je n’avais pas du percuter que j’allais devoir dégainer mon sein toutes les deux heures (avec de la chance) et parfois devant un public ébahi !

Mais voila passé les jours tumultueux du post-partum où tu ne distingues même plus le jour de la nuit, il est temps de reprendre un semblant de vie sociale et du coup revoir un peu ta garde-robe allaitement. J’ai tenu quelques mois avec deux robes de grossesse qui faisaient aussi robes d’allaitement (pas bête l’idée !) puis j’ai eu envie de me diversifier. En effet, les modèles que j’utilisais se ressemblaient beaucoup, pas très fun en somme. Mais je l’avoue, j’avais du mal à acheter des robes d’allaitement coutant tout de même près de 100 euros, ne sachant même pas combien de temps durerait le dit allaitement.

Finalement, je me suis décidée quand mini capuchon a eu 4 mois. Je voulais une robe pour un mariage, et je voulais pouvoir allaiter en toute discrétion.

Ma première robe Mamanana fut donc la robe flamenco, sans manche, couleur orchidée (fushia pour moi quoi). Je l’ai trouvée très pratique pour allaiter, mais alors que j’étais à poids pré-grossesse + 8 kg, j’avoue que la robe était peu flatteuse pour mes cuicuisses de jeune mère (j’ai le cuissot volumineux au naturel, avouons-le).

RobeFlamencoRoseStockman2

Bon, là c’est sur ça rend bien sur un mannequin tout svelte !

IMG_3205 (2)
Mini capuchon approved

Puis, pour un deuxième mariage, où j’étais témoin cette fois-ci, j’ai acheté la robe de grossesse et d’allaitement Imani courte, couleur violette. Idéale pour un mariage au thème couleur « violet/gris ». Elle a parfaitement masqué le petit ventre qui me restait (même 5 mois après l’accouchement snif) et la taille empire quand on allaite, c’est flatteur ! J’aime beaucoup sa couleur violette intense. Son seul petit bémol, peut-être sa taille,  elle peut donner un effet « bouboule ».

IMG_3597 (2)
Tu peux danser avec …

IMG_4208 (2)
et donner un casse dale, à l’occas.

Enfin, pour finir je me suis procurée deux autres robes. La robe de grossesse et allaitement Gaïa, couleur sépia (marron quoi). J’adore cette robe, toujours aussi pratique pour allaiter, elle est longue, douce, agréable à porter et masque bien les rondeurs. Je l’ai portée, notamment lors d’un autre mariage (oui il y a eu pas mal de mariages par chez nous …)

StockmanGaiaPregBrownFace
Quand on est enceinte …


Photo(118)
et même après.

La robe en coton bio, couleur rose est en revanche ma seule déception. Elle est utile à la maison car confortable et permet un accès au sein assez simple mais elle se distend facilement, fait négligée et donne un petit côté vieille fille au look. Je ne la porte qu’à la maison, alors qu’il faut l’avouer l’intérêt d’acheter une robe d’allaitement c’est de pouvoir sortir en robe ET allaiter partout.

StockmanRobeRayeeCotonBIoDetouree

Je n’achète pas de hauts car je considère qu’on peut facilement soulever le tee-shirts pour allaiter discrètement, alors qu’en robe je me vois mal remonter le tout et montrer ma culotte aux passants.

Voila mon placard Mamanana, que j’espère encore remplir puisque l’allaitement semble se prolonger. J’avoue avoir profité d’une promotion (elles sont nombreuses les promos chez Mamanana) pour pouvoir me payer certaines de ces robes, ça me permet de ne pas regretter et de profiter de ces vêtements pratiques et beaux ! A présent, et pour l’hiver, je me laisserais bien tenter par d’autres modèles, notamment par la trouvaille de la tunique en superposition avec le petit haut qui s’arrête sous la poitrine ici.  Alors to be continued.

 

Capture


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses »

  1. elles sont superbes, je pense m’en offrir une jolie quand le budget me le permettra 😉 très jolis choix en tout cas …

  2. Merci pour ce super petit billet (avec les jolies photos!) C’est vrai que la robe coton bio a un tissu trop mou (et elle taille super grand. Il faut vraiment la prendre en plus petit pour qu’elle rende bien), dommage car coton bio c’est bien, mais cela ne suffit pas!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :