Aller au contenu principal

La fête des félins d’appartement

Aujourd’hui, je ne le savais pas (ignare que je suis !) mais c’est la fête des chats sur la blogosphère. Je ne pouvais rester muette un jour pareil.

En effet, notre petite famille cohabite avec deux soeurs de la même portée : Châtaigne et Chantilly (oui des noms un peu tartes). Elles étaient là avant mini capuchon et il faut l’avouer depuis la naissance de cette dernière je consacre beaucoup moins de temps à mes félins. Ce qui est bien malheureux car ce sont deux chats adorables, deux grosses boules de poils tendres comme des loukoums … surtout Chantilly. Car il faut l’admettre, Châtaigne, elle, a de légères tendances perverses avec son regard en biais et ses bêtises à répétitions.


IMG_0154Besoin d’un petit brossage de poils, Chantilly ?

Des gros chats, c’est le moins qu’on puisse dire puisque ce sont deux maine coons. La race des doux géants, les plus grands chats qui existent. D’après la légende ils seraient issus d’un croisement entre un persan et un raton laveur (racoon en anglais). La première fois que j’ai parlé de cette légende à mes amis, il y a eu comme un temps de flottement, un abysse entre les gens dits normaux et l’accro du chat que je suis. Mais j’adore cette légende, d’autant plus que j’ai un petit faible pour les ratons laveurs … enfin passons.


IMG_0239 Châtaigne qui frôle le clacage cérébrale

Mes doux géants, ils étaient là avant mini capuchon, mais avant barbe de 4 jours aussi, et il faut l’avouer, la cohabitation est surtout dure avec lui. Difficile pour un maniaque du ménage de vivre avec deux monstres de poils, qui ont besoin d’une litière king size (si si c’est son nom). C’est beaucoup moins difficile pour mini capuchon qui les adore et les poursuit en rampant à travers l’appartement ce qui, en revanche, a le don d’effrayer au plus haut point Chantilly.

Alors, voila, je dédie cette fête des chats à mes deux poilus, que je n’ai plus le temps de cajoler comme avant, et qui sont parfois mis à mal par un barbe de 4 jours peu friand de félins, mais qui continuent de venir me voir en ronronnant quand la maisonnée est assoupie.

IMG_0156

La fête des chats c’est chez Tamagochan et Miss Chocoreve.

Et vous connaissiez le Chamasutra ? Che chuper che livre.


 

8 réponses »

  1. tes chats sont magnifiques j’adore les maine coon bonne fête des chats (je veux bien preter mon persan et ma fausse angora a monsieur qui finira par s’arracher la barbe de 4 jours tellement elles en collent partout des poils et de la litière ^^)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :