Aller au contenu principal

Le travail de deuil … de ma taille fine

Mes histoires de rondeurs, j’en avais déjà parlé ici. Depuis la fin de ma grossesse, je ne cesse de repousser le moment d’entamer un véritable régime. Au départ, l’idée me paraissait tout bonnement inconcevable, j’étais vidée de mon sang (si si … ou presque), épuisée, tourneboulée, faire un régime ce n’était pas faisable. Puis passé un mois, je me suis dit que je m’y mettrai à la fin de l’allaitement. Mais voila, l’allaitement dure toujours et je ne risque pas d’arrêter uniquement pour maigrir.

On m’avait dit aussi que je maigrirai à la reprise du travail … moui sauf que quand je stresse à me tordre le ventre, et à me mettre la rate au court bouillon, eh bien je ne maigris pas, je GROSSIS !

Résultat des courses, je n’ai perdu que 6 kg depuis la merveilleuse période du post-partum. Les 5 kg restant semblant avoir déposé leurs valises dans mes hanches, cuisses et bide. N’arrivant plus à déloger ne serait-ce que 500 grammes de moi-même, et ce depuis près de 4 mois, j’ai entrepris de commencer le travail de deuil de ma taille fine, et ce qui m’enquiquine le plus de ma garde-robe.

En effet, si je ne me trouve pas si mal que ça avec mes rondeurs actuelles, ce qui me chagrine le plus c’est de ne plus pouvoir entrer dans mes pantalons d’avant. Les hauts, les robes, ça fonctionne mais les pantalons restent, comme qui dirait, bloqués à l’étape du fessier. Très vexant l’étape du fessier !

Or, récemment, j’en ai eu assez de ne porter que des robes d’allaitement (bah oui car comme je le dis ici, je n’ai pas envie de soulever mes robes ordinaires pour allaiter …) et mon seul pantalon utilisable à l’heure qu’il est, à savoir mon jean diforme de maternité. Je ne voulais pas racheter un nouveau pantalon deux tailles au dessus de mes anciens, non je ne voulais pas m’y résoudre, je m’accrochais au doux rêve de pouvoir remettre mes magnifiques pantalons taille 38 !

Mais, aujourd’hui, 10 mois et demi après la naissance de mini capuchon, j’ai capitulé et j’ai commencé mon travail de deuil en achetant un vêtement ordinaire. Ordinaire car ni de grossesse, ni d’allaitement : un pantalon, un joli pantalon bleu avec un foulard marron en guise de ceinture, une jolie coupe … et en taille 42.

Zp304946Oui, bon elle c’est pas en 42 qu’elle le porte (acheté chez Promod)

 

… snif. (Allez pour me consoler, il est un tout petit peu trop large pour moi !)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses »

  1. Ne perd pas espoir! Moi c’était pareil! Et puis voilà, le temps fait son œuvre, les efforts payent! Moi voilà 2 mois, c’est à dire un an et 4 mois après l’accouchement que je rentre de nouveau dans du 38 et miracle mes 38 commencent à devenir larges je ne désespère pas de me glisser de nouveau un jour dans du 36 ^^ Du courage et du sport!!!!

  2. arf, je pense que le temps peut faire changer la donne..et puis il en faut de l’énergie pour donner plein de bonnes choses à manger à mini capuchon…peut-être que lorsque l’allaitement se terminera tu pourras faire un peu plus attention et essayer de perdre quelques kilos (si vraiment tu te sens mal dans ton nouveau corps de maman)…moi je pense que les régimes c’est le mal et que rien ne vaut une bonne séance de sport par semaine, encore faut-il avoir le temps…
    Je suis sure que Barbe de 4 jours te trouve belle comme tout… 😉

  3. Barbe de 4 jours me préfère maintenant 😉 je ne vais pas m’en plaindre.
    J’ai déjà fait un régime qui m’a permis de perdre 17 kg, pendant un an je ne les ai pas repris, mais la grossesse a remis à mal tout cela.
    Je ne suis malgré tout, pas aussi ronde qu’à une certaine époque, mais comme je le disais dur dur de ne plus pouvoir rentrer dans les pantalons !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :