Aller au contenu principal

Nos bébés surprises

Laissez moi vous compter une histoire. L’histoire d’un jeune couple épris et passionné, qui apprend tout juste à se connaitre, mais qui, après des déconvenues amoureuses, a rapidement l’impression que cette fois-ci, c’est la bonne. Un couple qui partage des envies précises dans la vie, des envies mais aussi des valeurs communes qui leur permettent de se projeter, assez vite, dans l’avenir. Ils parlent de voyages d’abord, d’emménagement ensuite et puis un jour, oui un jour, un bébé car ce qu’ils veulent c’est fonder une famille.

Ils se voient souvent, un jour sur deux ou trois, jonglent avec leur travail et leur temps libre, mais déjà ils passent le plus clair de leur temps ensemble.

Un jour, ils prennent un petit risque, un risque anodin mais aux conséquences énormes. Ils prennent le risque de faire un bébé avant l’heure. Pourquoi ? Parce qu’ils ne réfléchissent pas ? Surement. Parce qu’au fond ils en ont envie ? Très certainement. Toujours est-il que le risque en question est calculé et semble voué à rester au stade du risque.

Puis la femme a du retard, c’était déjà arrivé le mois d’avant, elle ne s’inquiète pas. Elle fait tout de même un test pour être sure : négatif. Tiens, c’est bizarre, c’est quoi ce picotement ? De la déception ? Pourtant, il n’aurait pas été prévu ce bébé. Puis une semaine plus tard, elle a rendez-vous chez sa gynécologue, son verdict : « Vous n’êtes pas enceinte. Mais si vous continuez à prendre des risques, ça va arriver ! » Puis elle ajoute « enfin, souvent quand on fait ça c’est que l’inconscient nous joue des tours. » Oui, tiens et si c’était l’inconscient qui parlait ? Comme c’est pratique.

Malgré l’avis du médecin, une prise de sang est faite, histoire d’être sure. Le verdict cette fois-ci sans appel possible : HCG à 14 000, grossesse de 3 semaines. Allez, faut l’avouer elle a le sens de l’humour la nature, non ?

IMG_0530
Alors oui, l’histoire de ce couple c’est la notre. Barbe de 4 jours et moi même avons conçu notre puce au bout de 7 mois de relation. Inconscients ? Fous ? Peut-être. Pour quel résultat ? Après l’annonce de la grossesse, nous n’avons été que joie tous les deux, aucun doute, aucun questionnement sur le bien-fondé de la situation. Notre mini capuchon c’est notre merveilleuse surprise, notre petite puce tenace et têtue qui s’est installée dès la première incartade.

Biensur, c’est un peu de la folie de faire un bébé aussi vite. Mais pour avoir vécu des relations de longues durées auparavant, j’ai trouvé des avantages à cette situation. A la naissance de mini capuchon, le fait que nous soyons encore de jeunes amoureux nous a aidés à faire face, à nous pardonner les mauvais reflexes, les écarts de langage, pendant les périodes de grande fatigue. Je ne suis pas sure que l’usure inhérente à la longévité des couples installés n’aurait pas rendu les choses plus difficiles. J’ai l’impression que notre naïveté, notre passion des débuts nous a permis de nous prémunirent contre la dureté de la claque qu’on se prend à la naissance de son enfant, contre le tsunami organisationnel.

IMG_2549 

Alors pourquoi ai-je mis un s ? Pourquoi « nos bébés surprises » ? « Quoi ils ont remis ça ? » demanderaient certains. Non, nous n’avons pour l’instant qu’un seul bébé surprise. Mais nous sommes passés à 2 millimètres du bébé surprise number two, et pour le coup il aurait vraiment été innatendu ! En effet, j’ai un retard de règles plus que conséquent. Au début, j’ai pensé que cela était normal avec l’allaitement mais j’ai tout de même fait un test : négatif. Mon médecin m’a prescrit une prise de sang, au cas où, car 2 mois de retard, ça fait tout de même beaucoup. Malgré l’aspect totalement improbable d’une grossesse éventuelle, je n’ai pu m’empêcher d’avoir le coeur qui bat la chamade en lisant les résultats. Je me suis vue me demander « et si ? »

Je lis les résultats : recherche négative, je ne suis pas enceinte. Mais j’ai reconnu un petit sentiment insidieux, un petit pincement famillier, ce picotement  … serais-je déçue ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses »

  1. C’est une très jolie histoire que la votre..
    Mini panda est un cadeau de noël du 26 décembre et conçu après à peine 2 ans de relation..
    Ma soeur m’a longuement répété pendant ma grossesse et à juste titre qu’un enfant pour se développer correctement n’a besoin de pas grand chose mais de beaucoup d’amour et je pense que vous n’en manquez pas à la maison 😉
    Du temps pour vous 2 vous en aurez un peu plus dans quelques mois, années … mais est ce ce dont vous avez vraiment envie…ne serait.ce pas plutôt une grande famille bruyante qui vous plairait ?

  2. Oui, on penche plutôt pour la deuxième option … même si on est fatigués déjà !
    Je suis d’accord avec ta soeur. On se dit aussi que rien ne garantie qu’un couple dure, il suffit que les projets diffèrent énormément pour que le couple se brise (je l’ai vécu !) alors attendre 10 ans pour faire un enfant, même si c’est prudent, ça n’offrira de toute façon aucune garantie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :