Aller au contenu principal

Pourquoi choisir une gigoteuse bio ?

Pourquoi ? Mais oui, pourquoi acheter une gigoteuse labellisée bio ?

Après tout, la plupart des marques de vêtements pour bébés ne semblent même pas se poser la question puisqu’elles ne vendent pas (ou peu) de gigoteuses bios.

Il se trouve que dernièrement, j’ai pu acquérir grâce à Bambinou une gigoteuse évolutive Bibou en coton bio. Et voila, rien que pour vous, les réponses selon moi, à la question « pourquoi acheter une gigoteuse bio ?!! »

Photo (1)
. Parce qu’elle coûte aussi chère qu’une autre. On ne se leurre pas, l’argent ça compte et justement quitte à dépenser la même somme d’argent, autant faire attention à ce qu’on achète.

. Parce qu’elle est en coton biologique. On s’en fiche ? Non, parce qu’en coton bio ça signifie que le coton a été cultivé sans pesticide et sans traitement chimique. Et même si on n’a pas peur des pesticides concernant le tissu, on peut avoir envie de soutenir la démarche d’une agriculture « propre ».

Et pourquoi acheter la gigoteuse de la marque P’tit Basile, en particulier ?

. Parce que le travail de la marque P’tit Basile s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement et du développement durable, ça ça fait plaisir.

. Parce qu’elle est très jolie avec son petit panda imprimé, les couleurs sont douces et originales à la fois.

. Parce qu’elle est évolutive, ça évite d’acheter une tonne de gigoteuses ou de laisser son bébé de 6 mois flotter dans un immense rouleau de printemps, trop grand pour lui. Bon par contre, petit bémol (mais on ne peut pas tout avoir) la gigoteuse pliée, c’est volumineux au niveau des pieds et ça fait un peu drôle. On peut être tenté de ne pas utiliser les liens pour rendre la gigoteuse plus petite.

Photo (2)Photo (4)

. Parce qu’elle s’enfile facilement, un zip et deux clips et c’est parti mon kiki pour une bonne nuit de sommeil … ou pas.

. Parce qu’elle est douce et chaude, agréable pour bébé et aussi pour maman quand elle caline « oh oui ma petite peluche moletonnée ! »

Photo

La gigoteuse est donc adoptée par mini capuchon et par moi-même ! Malheureusement, une gigoteuse en coton bio ne garantit pas que bébé fasse des nuits complètes et c’est bien dommage !!!

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses »

  1. Kikou !
    J’ai la même !! Enfin, Bébé a la même, mais pas en évolutive. Il y a toute la gamme qui va avec (tour de lit, draps pour quand Bébé sera plus grand…), vendue à Auchan !
    Nous avons acheté la non évolutive aux alentours de 20-25 €.

  2. adorable ce petit panda, j’adore les articles que tu sélectionnes chaque fois chez bambinou, cette fois ci encore plus 😉
    Bises

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :