Aller au contenu principal

Le mei-taï en essai

Il y a quelque temps, j’ai investi dans un mei taï mama koala, en promo chez Krapo Etik. Ca faisait longtemps que je voulais tester ce mode de portage.

Il s’agit d’un porte-bébé d’inspiration asiatique qui se veut polyvalent (portage ventral, sur la hanche et dorsal) et très pratique, utilisable dès la naissance, jusqu’à 3 ans environ.

Photo(2)
Je ne l’ai utilisé qu’à partir des 10 mois de mini capuchon, alors mon avis reste limité. J’ai mis un peu de temps à me familiariser avec la bête, habituée à l’ergobaby que j’adore, j’ai trouvé le mei taï un peu compliqué au début. En fait, il n’en est rien, il suffit juste de bien penser à tirer fortement les lanières,à bien serrer les noeuds, en faisant en sorte que bébé soit bien calé. Une fois qu’on est habitué, le mei taï est très simple d’utilisation. Il est censé avoir l’avantage de l’écharpe en terme d’ajustement, sans les mètres de tissu et la complexité des noeuds.

Cependant, de mon point de vue, je n’y ai pas vu des avantages flagrants par rapport à l’ergobaby. Même si le mei taï est finalement facile d’utilisation, qu’il permet un portage physiologique et confortable pour le porté et le porteur, il reste moins pratique qu’un ergobaby, puisqu’il faut gérer des lanières à croiser et faire des noeuds. Même si la poche rend le tout plus simple à manier qu’une écharpe, le mei-taï semble moins ajusté et « près du corps » que cette dernière. Je suis curieuse de savoir quelles sont les sensations avec un nouveau-né, je me demande notamment si le mei taï ne baille pas légèrement sur les côtés, si comme l’ergobaby il n’est pas finalement peu pratique avec de tout petits bébés … à voir.

Le seul gros avantage que j’ai trouvé au mei taï c’est sa matière et l’épaisseur du tissu qui semblent moins tenir chauds qu’une écharpe ou qu’un ergobaby. Cela doit certainement être très pratique pour les périodes chaudes ! Même si je n’ai pas pu le constater par moi-même pendant cette saison automnale.

Le deuxième avantage, c’est les possibilités esthétiques du produit, en effet la poche permet d’arborer de jolis motifs. Ce n’est certes pas le plus important, j’en conviens …

Photo(266)
Je ne renie pas mon mei taï je le trouve très utile pour relayer l’ergobaby de temps à autres et je pense qu’il sera le bienvenu aux saisons chaudes. Et peut-être que si je n’avais pas d’abord utilisé un porte-bébé physiologique comme l’ergo, j’aurais élevé le mei taï au rang du mode de portage le plus pratique de la terre. Tout étant relatif et dépendant de nos besoins du moment.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 réponse »

  1. Mes doux et moi sont fan du Mei-tai (le BB tai de Babylonia pour être plus précise). Pour compléter ce que tu dis, je l’ai utilisé avec mon (grand) Minidou depuis ses 3 mois, avant ses jambes étaient un peu trop écartée et il avait tendance à glisser dans la poche. Avantage à l’écharpe clair pour les moins de trois mois. Maintenant, j’adore le mei-tai facile à utiliser, j’arrive facilement à l’ajuster. J’ai porté Minidoux en ventral mais surtout dans le dos. Je préfére dans le dos le mei tai à l’écharpe car j’ai souvent un peu de mal à serrer les pans de cette dernière. Le bb-tai est léger en été, tient plié dans un petit sac. Mon fils de 3 ans peut également être porté, à sa grande joie. Bref, je le trouve super. C’est vrai que l’ergobaby a l’air pas mal non plus,mais je n’ai pas eu l’occasion de l’essayer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :