Aller au contenu principal

Et le bébé se transforma en petite fille

Depuis quelques jours, quelque chose a changé, un vent nouveau souffle dans notre maison. Ce ne sont pas les fêtes de fin d’année qui arrivent, ce n’est pas la température ambiante qui s’abaisse de jour en jour. C’est autre chose. Observons cela d’un peu plus près.

Le petit bébé commence à former des phrases d’une complexité de plus en plus déconcertante. Ainsi nous sommes passés de « ba, ba, ba » à « manaba pitu lilili » ce qui n’est pas rien, vous en conviendrez.

Le mini bébé pointe du doigt tout ce qui l’intéresse, c’est à dire beaucoup de choses.

Le petit chou fait du charme à à peu près tout le monde,  du clodo devant la boulangerie jusqu’aux enfants qui croisent son passage. Faisant fondre la terre entière, incluant le plus rustre des quadrégénaires en partance pour le travail, un lundi matin.

La puce s’occupe très bien toute seule, trouvant de nouvelles utilisations à chaque objet. Parfois, même elle en profite pour baragouiner ce langage mystérieux, donnant alors l’impression de se créer son propre petit monde.

La liliputienne s’amuse à nous jouer des tours en partant vite vite à 4 pattes, se retournant pour vérifier qu’on la poursuit bien puis repartant de plus belle après s’en être assurée.

Le mini pouce nous fait des yeux d’amour, des vrais, de ceux qu’on ne triche pas, puis retrousse son petit nez dans un éclat de rire quand on lui parle de tout et n’importe quoi.

… il n’y pas de doute, notre bébé n’est plus vraiment un tout petit bébé, notre mini capuchon se transforme en petite fille. 

  Photo(273)

Condamnant par la même occasion son père à une éternité de gagatisme … c’est moi qui vous le dis !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :