Aller au contenu principal

Satanés dents !

Les dents ! Ce doux bonheur que connaissent tous les parents et qui nous poussent à dire dans un élan de ras le bol général  » Et il y en a 20 comme ça à pousser ?!! »

Certains ont la chance (ou malchance tout dépend du point de vue) de voir leur bambin faire des poussées dentaires du tonnerre pendant 2 ou 3 mois et être débarassés de ce problème (jusqu’au prochain bébé niark niark niark !), si si je l’ai vu, un bébé de 7 mois qui avait toutes ses dents et qui s’est miraculeusement mis à faire ses nuits.

Certains encore sont dotés du modèle « même pas mal ! » qui font leurs dents comme ils suçotent leur tétine, c’est à dire tranquilou sans souci et sans état d’âme. Il parait que ça existe, à moins qu’il s’agisse d’une légende urbaine.

Et enfin d’autres encore, que j’appelerai « le commun des mortels », ont un bébé qui souffre copieusement de ses poussées dentaires qui ont lieu quasiment toutes les nuits pendant 2 ans …

Il va sans dire que mini capuchon fait plutôt partie de la dernière catégorie, même si le « quasiment toutes les nuits » est exagéré puisque nous avons parfois de petits répits (merci). A un an, elle a à son actif 6 dents, fort jolies, mais qui lui en ont fait baver (c’est le cas de le dire, niarf, niarf, niarf). Poussées dentaires qui ont fait dire à barbe de 4 jours :  » Mais pourquoi ils naissent pas finis ? Ils devraient avoir leurs dents à la naissance ! » Ou « En plus, elles ne vont lui servir à rien ces dents ! Elle mange de la purée ! »

Il faut l’avouer, voir son petit bébé hurler de tout son soûl, râler, s’enerver, ce n’est pas facile. A chaque fois que cela arrive, je pense à cette phrase d’un médecin que j’ai entendue  » Si ça nous arrivait à nous, adultes on se taperait la tête contre les murs ». Et là, je me mets à plaindre ma puce, et la meilleure façon de l’aider me semble alors être l’empathie. Je lui dis que je sais que ça fait mal, que tout le monde a vécu cela, même si on ne s’en souvient plus après, que ça finira par passer, que je suis là.

Mais comme beaucoup de parents, nous avons aussi essayé toutes sortes de choses : le collier d’ambre qui me semble marcher un peu, mais dont l’utilisation, surtout la nuit, me fait un peu peur, l’homéopathie avec Camélia (aucun succès), le soin Néobulle premières dents et le gel Pansoral. Le soin Néobulle m’a laissé une impression mitigée, j’ai trouvé que cela avait l’air de fonctionner une fois sur deux, difficile donc de savoir si c’était vraiment le produit qui était efficace ou non. En revanche, Pansoral marche plutôt bien, à chaque fois qu’on lui masse les gencives avec, cela semble la soulager.

En dernier recours, il reste le doliprane, mais nous essayons de ne pas trop en abuser, nous ne l’avons utilisé qu’une seule fois pour les dents !

Ensuite, il reste les incantations vaudous, les danses sous la pluie et les culottes imbibées de miel clouées sur un arbre … ah non ça c’est pour trouver un amoureux !

IMG_4360 (2)
Bref, je souhaite bon courage à nos loulous qui doivent bien se demander ce qui leur arrivent, pas étonnant que la petite souris vienne leur apporter des cadeaux quand ils les perdent ces satanés dents !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réponses »

  1. J’ai écris un article sur le même sujet et presque les mêmes conseils hier, et je pensais le poster aujourd’hui… C’est vraiment une coïncidence… Ca ne te dérange pas si je le poste quand même? J’attends ton accord tout de même!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :