Aller au contenu principal

Histoire de ventre

Des histoires de ventre on en entend beaucoup parler dès lors que l’on a un bébé. Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Mais si voyons, votre bébé a surement été sujet soit aux coliques soit aux reflux gastro-oesophagiens ou tout simplement aux bons viens gaz …

Mini capuchon a pour sa part, souffert de reflux. Jusqu’au début de la diversification, à ses 5 mois, elle régurgitait très régulierement, et elle pleurait beaucoup. La digestion n’est pas toujours une simple affaire pour nos petits bouts de chou. J’ai du trouver mes moyens de maman pour soulager ma fille du mieux que je pouvais. Du côté du pédiatre, on ne m’a proposé que des médicaments ou des moyens techniques tels que l’espacement des tétées. Cette technique a plutôt bien fonctionné mais elle est assez contradictoire avec l’idée de donner le sein à volonté. Puis après avoir suivi des cours de massage pour bébé avec une instructrice de l’AFMB je me suis mise à masser le petit bidon de mini capuchon dès que la crise se faisait trop intense, au début avec une huile de tournesol toute simple comme on nous le préconise lors des cours de massage puis j’ai testé le soin Mal au ventre de Néobulle.

5523-mal-au-ventre-neobulle
Ce soin à base de fenouil (tiens le même que dans ma tisane d’allaitement ?), de mandarine et de camomille est naturel et soulage les petits maux de ventre. Pour l’avoir utilisé, je le trouve efficace, mini capuchon semble soulagée à chaque fois. Par ailleurs, il sent bon et accompagne très bien le massage que je lui prodigue. La marque Néobulle met aussi en avant les bienfaits de massage pour bébé sur son site, car il permet aux bébés de comprendre, de délimiter leur corps, et renforce les liens parents/bébés.

Bref, je conseille à toutes les mamans qui voient leurs petits bouts souffrir de maux de ventre de tester ce soin et les massages ! Quoi de mieux que d’apprendre des gestes aux doux noms de « soleil et la lune » ou « I love you » sur le bidon de nos bébés pour leur montrer qu’on cherche à les aider et à les comprendre.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses »

  1. Les soins Néobulles sont géniaux,nous on est tombé accro dès l’achat du soin première dent,vu l’efficacité j’ai ensuite acheté,le soin vergetures pour moi,le soin douce nuit,le soin atchoum et le soin apadpik,tous sentent divinement bon est sont plus qu’efficace c’est surprenant et agréable de savoir qu’il existe une gagne qui peut nous aider comme cela avec des tits mélanges magiques d’huiles et huiles essentielles et puis comme tu dis cela renforce le lien parent/enfant en favorisant le massage de bébé qui est une bonne habitude de point de repaire avant dodo pour bébé.
    Très bon article,je te souhaites une bonne journée 😀 .

  2. argg encore un soin que je vais devoir tester, ici aussi on est fans, après le coup de pouce on a été conquis par douce nuit, première dent et apad’pik…je suis tout aussi convaincue que toi!
    Et concernant le massage, je le pratique de plus en plus et c’est un grand regret de ne pas avoir commencé plus tôt..pour le prochain je l’habituerais tout petit 😉
    bises!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :