Aller au contenu principal

2012, changement de cap ?

Comme il est coutume de le faire en ce moment, et sans faire dans l’originalité du tout, j’ai envie de brosser une petite liste de résolutions. Je ne le fais jamais mais là j’en ai envie, car j’ai besoin de changements ! Or qui dit changement, dit nécessité de se bouger les fesses et une liste de résolutions ça peut remettre les idées en place.

Je suis globalement satisfaite de l’année 2011, car il s’agit de la première année de mini capuchon, elle a été ponctuée de doux bonheurs tendres, de béatitudes devant ce petit être que nous choyons, une année riche en découvertes. J’avoue, cependant, que 2011 a aussi été une année très éprouvante à bien des égards. J’ai rencontré de grandes difficultés à gérer mes émotions, mes envies, nous avons eu de plus en plus de mal à supporter l’étroitesse de notre logement, à supporter nos vies professionnelles et nous avons surtout eu beaucoup de difficultés à supporter le niveau de fatigue inhérent à la parentalité, surtout lorsqu’elle est jeune la parentalité ! Si bien, qu’après avoir passé une année 2010 plutôt magique avec l’annonce de la grossesse, ladite grossesse, une situation professionnelle plutôt positive, un déménagement prometteur, un Pacs fêté joyeusement et la naissance de notre magnifique mini capuchon (oui j’use et abuse des superlatifs lorsqu’il s’agit de ma fille, mais c’est de sa faute, elle n’a qu’à être moins merveilleuse !) l’année 2011 a semblé bien rude en comparaison.

On ne pensait pas se lasser à ce point là de nos situations professionnelles respectives, on ne pensait avoir autant envie de changements, de déménager pour ailleurs et pour plus grand, de vivre autrement, avec peut-être moins de sous mais en étant plus en adéquation avec nos envies. Mais on ne peut jamais prévoir le courant des évènements, c’est peut-être aussi ça qui nous pousse dans la vie !

Alors mes résolutions pour 2012, seraient :

– de changer de situation professionnelle, d’une manière ou d’une autre.

– de déménager, si possible dans une nouvelle ville, et pour plus grand.

– de cuisiner davantage

– de me mettre à la couture

– de continuer le blog, d’approfondir mes lectures notamment avec les vendredis intellos.

– d’approfondir mes connaissances sur la pédagogie Montessori, et maintenant que mini capuchon a grandi, de mettre de plus en plus de principes en application

– de commencer doucement à sevrer mini capuchon, au plus tard d’ici un an. Je ne me vois pas allaiter au delà de ses deux ans, mais j’appréhende le sevrage, j’ai peur que cela se passe dans les larmes, alors j’anticipe !

– de profiter de la vie de famille avec barbe de 4 jours et mini capuchon, de continuer à être disponible pour elle.

Et dans l’idéal, j’aimerais qu’on fasse un voyage en famille, mais j’ai un gros doute quant à nos capacités à le faire !

 Allez, en route pour 2012, et je la commence avec ma première fierté de l’année, avoir réussi à faire des macarons au chocolat, réussis de surcroit !

330935_10150471282254753_604604752_8630879_1612141166_o

 

Il n’y a pas de petit bonheur.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :