Aller au contenu principal

Un blog, un arbre

bonial – promos et horaires – un petit geste écolo

S’il y a bien une pollution à laquelle je pense peu, c’est celle liée à l’utilisation d’internet. Il y a encore quelques mois, je n’aurais même pas songé que mes heures d’utilisation d’internet, revenaient, à des heures de pollution. Pourtant, c’est le cas. Mes nombreux clics, rafraichissements, recherches, navigations d’un site à l’autre, engendrent de la pollution, et non des moindres.

On oublie bien souvent que derrière internet, existe toute une infrastructure qui permet son existence. Des serveurs, qui consomment une énergie folle. Internet serait à’lorigine de 2 pourcents de l’émission du CO2 mondiale. Nos clics ont un coût, qui l’eut crû ?

C’est pourquoi, quand on m’a contactée pour participer à un joli projet visant à réduire l’impact écologique des blogs, j’ai été séduite. Il s’agit du projet un blog, un arbre. L’idée est toute simple, mais au combien utile et poétique à la fois. En échange de cet article et de l’ajout du badge ci-dessous, un arbre sera planté, quelque part en Allemagne. Cela permettra de réduire les émissions de CO2 dues à mon blog. Ainsi, je pourrai continuer à écrire en restant la plus verte possible ! Mon blog est neutre en carbone !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :