Aller au contenu principal

Le parc … cette jungle impitoyable

Avec mini capuchon, j’ai l’habitude de faire une petite balade dans un très beau parc, à côté de chez nous, le week-end. Je la ballade en poussette, et depuis peu je l’installe sur les jeux, en prenant bien garde de la tenir car elle est encore bien petite, la ptiote ! Elle adore ces promenades, en particulier lorsqu’il y a d’autres enfants qui jouent, car mini capuchon ADORE les enfants et les bébés, dès qu’elle les voit ou les entend, elle est comme captivée et très vite elle esquisse un magnifique sourire.

Mais il y a peu, un incident est survenu au parc. Mini capuhon a été agressée !!! Par un enfant de deux ans … oui bon d’accord le terme « agressée » est légèrement exagéré. Je ne fais pas trop dans la demi-mesure concernant ma progéniture

Bref, il y a peu, nous étions au parc. Alors que mini capuchon était muette dans sa poussette (d’ailleurs à ce propos si quelqu’un peut m’expliquer pourquoi en poussette elle ne dit pas un mot et sourit à peine alors qu’en ergo, elle observe tout et glousse de rire régulièrement … je suis preneuse) un petit garçon de deux ans environ, s’est approché en s’exclamant « Le bébé ! Le bébé ! » Moi, prenant une voix suraigue gagateuse, je lui ai répondu « Oui, c’est un bébé ! » Puis la mère du petit s’est mise à crier au loin « Non ! Non ! », j’ai à peine eu le temps de m’étonner que ledit petit se jetait sur mini capuchon tous doigts sortis pour lui griffer le visage. Mon sang de mère louve n’a fait qu’un tour, en un millième de secondes, j’ai attrapé les poignets du bambin en lui disant fermement « Non ! Elle est toute petite, il faut faire doucement. »

Je vous rassure tout de suite, mini capuchon est restée, pendant ce temps-là fort stoïque, puisqu’elle n’a rien dit et a juste eu l’air un tantinet étonnée. Le petit garçon, est tout de suite reparti jouer, la maman quant à elle est venue discuter avec moi, c’est là que j’ai appris quelque chose qui m’a énormément étonnée. Elle avait peur, cette maman, car quelques jours plus tôt un papa avait giflé son fils suite à un incident du même genre. Ca m’a profondément choquée. Biensur je n’étais pa s ravie que ce petit ait touché aussi brusquement ma fille, mais jamais cela me serait venu à l’esprit de le frapper en retour ! Tout d’abord, parce que même si son comportement n’était pas acceptable, ce petit n’avait que 2 ans ! (non pas que je cautionne de frapper des enfants plus vieux, entendons-nous bien …) Il faut lui apprendre, l’aider à avoir un comportement adéquat et le frapper ne le permettra certainement pas. Puis, j’ai énormément de mal à concevoir l’idée qu’une tierce personne se donne le droit de frapper l’enfant de quelqu’un d’autre, quelque soit les circonstances. Je ne sais pas comment j’aurais réagi à la place de la mère mais à mon avis cela aurait fini en « scandale au parc » !

Photo(314)
La discussion s’est terminé sur l’évocation des terrible two et avec un franc « bon courage pour la suite ! » de la part de cette maman, pour ma fille, encouragement auquel j’aurais pu répondre « à vous aussi ! »

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses »

  1. Le p’tit garçon qui s’est approché de ta fille ça aurait pu être le mien sauf que Téo lui , il aurait voulu faire un calin !! lui il adore les enfants / bb tout y passe et fait des calins à tout le monde , je trouve ça complètement abusé le fait que le papa est donné une gifle au petit gars en question, c’est un truc de fou cette histoire !!
    Pareil , moi je crois que ça aurait mal terminé .
    On voit de tout dans cette jungle !!
    COURAGE .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :