Aller au contenu principal

Des produits écolos et respectueux chez Nature Babycare

Il y a quelques jours de cela, j’ai reçu un colis de la marque Nature Babycare, rempli de produits pour bébé.

Photo(352)

Je connaissais déjà les couches et les lingettes. Et pour cause, la question des couches est souvent venue sur le tapis. Mini capuchon est d’abord passée par les classiques Pampers, je dis classique car il s’agit de la marque qui était proposée à la maternité. Puis j’ai alterné avec des couches lavables. Mini capuchon a aussi eu droit à des marques diverses et variées en fonction de nos déplacements. Puis un jour, ayant assez des irritations que je mettais sur le compte des couches jetables (et l’avenir m’a donné raison) j’ai voulu tester des couches jetables dites écologiques. C’est à dire biodégradables et qui ne contiennent pas de produits chimiques irritants. Cela me semblait un bon compromis pour les nuits, et pour les moments où j’avais la flemme de mettre des couches lavables à mini capuchon. J’ai donc testé les couches Nature Babycare et j’ai adoré. J’avais souvent entendu dire que les couches jetables écologiques fuyaient et s’éffritaient comme du papier. Certes, elles n’ont pas le même rendu que les couches jetables classiques et arrivé au petit matin, il faut rapidement changer la couche mais je n’ai pas de problème de fuites et je n’ai pas besoin de changer plus souvent la couche (ce qui est le cas par contre avec des lavables). Mini capuchon n’a plus eu d’irritation et j’ai pu utiliser ces couches très souvent par la suite, puisque sa nounou refuse les couches lavables.

Nappy Size 4Plus France
Quant aux lingettes, je les avais déjà utilisées une fois. Je les apprécie pour leur parfum neutre. Et pour cause, elles
sont sans parfum ! Je ne demande pas grand chose aux lingettes jetables, si ce n’est de ne pas sentir une odeur trop chimique qui me fait penser au choix aux sapins odorants pour voiture ou aux lingettes pour nettoyer mon carrelage. Je leur demande aussi de nettoyer les fesses ou les mains de ma fille correctement, le contrat est rempli avec ces lingettes.

Sensitive Fragrance Free Wipes France

J’ai pu découvrir grâce à ce colis, le gel moussant ECO bubble bath.

Multilanguage_toiletries_bubble_bathJe n’avais même pas songé au fait que même mini capuchon pouvait avoir le droit de se détendre dans un petit bain moussant. Quand j’ai lu l’étiquette ça m’a tout de suite amusé. J’avais hâte de voir la tête de ma fille, devant la mousse toute blanche. Je n’ai pas été déçue : sa première réaction fut d’avoir peur. Elle m’a gratifié d’un petit cri inquiet ainsi que de petits pieds hésitants à plonger dans l’eau, mais je n’ai pas faibli et j’ai aidé ma puce à entrer dans l’eau en la rassurant « non ma chérie, la mousse blanche ne va pas te faire de mal, oh regarde tes pieds n’ont pas disparu ils sont juste sous le blanc ! » Après quelques secondes d’interrogations, mini capuchon a commencé à jouer avec la mousse et à caresser l’eau, en chantant … détendue la mini capuchon, quoi ! J’ai de nouveau apprécié l’odeur plutôt neutre du gel, et la mention « merci de ne pas gaspiller ce produit » sur la bouteille, que j’ai trouvée très touchante écologiquement parlant.

Photo(2)

Enfin, j’ai reçu la lotion corporelle ECO. Moi qui n’utilise que du liniment fait maison pour mon bébé, vous pensez bien que je n’aurais pas mis n’importe quoi sur la peau de mini capuchon. Mais faisant confiance en la marque, j’ai utilisé cette crème qui pour le coup ne sent vraiment rien, hydrate bien et la bouteille est très pratique puisqu’il suffit d’appuyer pour que la crème sorte. Très utile quand on veut hydrater rapidos la peau de bébé, après le bain. Je l’utilise même parfois pour mes mains qui sont mises à rude épreuve, cet hiver.

Multilanguage_toiletries_lotion

Bref, que de très bons produits, comme le dirait Jean-Pierre Coffe. Respectueux de bébé et de l’environnement. J’aime !

Et vous, vous connaissez ces produits ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

  1. Oui, c’est vrai, c’est à peu près 3 fois plus cher, je crois que des marques plus classiques. C’est pour ça que je n’utilise ces couches qu’en appoint de mes lavables (dont je compte bien amortir le coût en ayant d’autres bébés, huhu). Mais j’avais tellement mal au cœur de devoir troquer les lavables contre des jetables chez la nounou, que ça m’a fait plaisir d’utiliser celles-ci.
    Pour le bain moussant, c’est vraiment sympa.

  2. J’ai jamais testée,je me suis inscrite pour tester des couches jetables de la marque,réponse dans pas longtemps on verra bien si je gagne je pourrai tester enfin :D,quand on est en CL et qu’on par en vacances le temps du trajet on peut au moins y mettre le prix pour des Nature Babycare pour éviter de s’embêter avec les lavables pendant 4h de trajet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :