Aller au contenu principal

Un dîner presque parfait pour bébé – Babybio

La semaine dernière, j’ai eu la chance de pouvoir découvrir de nombreux produits dont de nombreux repas de la marques Babybio !

Enfin, découvrir, découvrir … pas vraiment puisque babybio est ma marque de référence pour mini capuchon, en matière d’alimentation. Mais j’ai pu élargir ma gamme de produits.

Tout d’abord, quelques mots sur la marque Babybio. Il s’agit d’une marque française, qui existe depuis une cinquantaine d’années. et qui fabrique des produits pour bébé en France, dans une démarche éco-responsable. Les ingrédients sont issus de l’agriculture biologique européenne dont l’origine est systématiquement mentionnée sur les pots. Les plats cuisinés ne contiennent ni sel, ni gluten, les compotes ne contiennent pas de sucre ajouté. Bref, que du bon, que du bio pour bébé.

Personnellement, j’adore cette marque. J’en avais déjà parlé ici. Les petits pots babybio sont ceux qui se rapprochent le plus, selon moi, du fait maison. Ce sont aussi les seuls repas pour bébé que je pourrais, en toute honnêté manger ! Car nombreuses sont les marques qui fabriquent des petits pots qui ne me font absolument pas envie, visuellement et en goût.

Quel ne fut pas mon émerveillement lorsque mes yeux ébahis se sont posés sur une grande bibliothèque remplie de produits babybio de toute sorte !!! J’exagère à peine, je rêverais d’un étalage de la même trempe, dans les supermarchés que je cotoie, au lieu de la maigre étagère à laquelle les produits babybio ont le droit, d’habitude. J’ai pu découvrir des gammes que je ne connaissais pas, j’ai même pu en emporter plusieurs, pour les tester ou plutôt pour les faire tester par mini capuchon ! Encore merci, merci.

Dans la gamme menu, j’ai pu ainsi découvrir les bols que je n’avais jamais testés. Ces bols contiennent des repas avec des petits morceaux, à consommer à partir de 12 mois. L’idée du bol est qu’il incassable et donc plus facile à proposer à un bébé qui commencerait à manger seul !

Le mitonné de légumes au poulet fermier et quinoa, dès 12 mois.

Photo(366)
Ses ingrédients : des carottes de Hollande, des poivrons et des oignons d’Espagne, des tomates de la Drôme, l’eau de cuisson, du poulet fermier du Poitou et des Pays-de-Loire, des flocons de quinoa de Bolivie et enfin du persil d’Ile de France.

L’avis de bébé (en libre interprétation par sa mère, en fonction des mimiques et réactions, croyez-le, fort peu inhibées !) : très bon, le quinoa est top, je finis tout le bol.

L’avis de maman : j’aime beaucoup, j’ai même fini un des bols de mini capuchon pour agrémenter mes pâtes … les morceaux ne sont vraiment pas gros, cela reste donc très facile à manger pour ma puce. La marque développe aussi un menu du soir avec du quinoa, mini capuchon l’adore aussi, du coup je suis devenue fan du quinoa !

Plus classiquement, j’ai pu refaire goûter à notre petite gourmande de service, une assiette de légumes verts et truite d’Ariège (dès 12 mois).

Photo(365)

Ses ingrédients : des épinards de Hollande, des petits pois d’Allemagne, des pommes de terre du Pas-de-Calais et des oignons d’Espagne, de l’eau de cuisson, de la truite élevée dans le lac de Montbel en Ariège, du riz blanc et du jus de citron d’Italie et de l’aneth d’Ile de France.

L’avis de bébé : le goût me surprend à chaque fois, ça me fait faire une grimace qui fait rire ma mère mais au final j’adore et je finis toujours mon assiette. 

L’avis de maman : le goût du poisson est très prononcé mais mini capuchon connaissait déjà cette assiette, et l’a toujours appréciée. On m’a fait comprendre que certains parents étaient réticents, car la truite est un poisson d’eau douce. Je n’ai pas trop compris pourquoi, puis le lendemain j’ai lu un article qui conseillait de limiter la consommation de poissons d’eau douce en raison du fort taux de PCB qu’emmagasinent ces animaux. Il est recommandé de limiter cette consommation à une fois tous les deux mois. Cela remet les choses en perspective ! Ainsi même si j’apprécie ce produit, je vais certainement en limiter la consommation par mini capuchon, dorénavant !

Dans les menus du soir, nous avons à nouveau testé des bols.

Le bol bonne nuit, tendresse de petits légumes et riz, dès 12 mois.

Photo(360)
Les ingrédients : des carottes de Hollande, des poivrons et des oignons d’Espagne, des potimarrons de la Drôme, panais du Centre de Val de Loire, de l’eau de cuisson, du riz blanc d’Italie, de l’huile de colza d’Italie et de tournesol de France.

L’avis de bébé : j’aime bien, sans plus. De toute façon, le soir je préfère le lait de maman …

L’avis de maman : toujours séduite.

Ensuite, nous sommes passés aux desserts. La nouveauté était de mise, puisque nous avons découvert les crèmes aux fruits et les purées de fruits.

La crème aux fruits pomme-banane et la crème aux fruits poire, dès 6 mois.

Photo(363)

Photo(364)

Les ingrédients : des bananes du Costa Rica pour les uns, des poires Williams d’Emilie Romagne (Ah ! L’Emilie Romagne, qu’on y mange bien !) pour les autres et dans les deux cas des pommes du Trentino Alto Adige, de la crème fraîche entière des Ardenne et du rz blanc d’Italie.

L’avis de bébé : le goût me laisse très perplexe, je n’avais jamais mangé quelque chose du même genre ! J’aime bien le pot à la banane, moins celui à la poire.

L’avis de maman : j’adore ces petits pots, je pourrais me les enfiler pour mon propre dessert. Je suis étonnée que mini capuchon n’en rafole pas davantage, je mets ça sur le compte de la nouveauté. Elle n’a mangé que des yaourts au lait infantile jusque là et ces desserts à la crème ont une onctuosité toute nouvelle. Comme toujours le goût de la poire semble provoquer un engouement mitigé chez mini capuchon.

Les p’tits fruits pomme-poire-vanille, dès 12 mois.

Photo(361)

Ses ingrédients : des poires Williams d’Espagne et du Piemont, des pommes Trentino Alto Adige et de la vanille Bourbon.

L’avis de bébé : comme toujours, j’adore les fruits ! Je suis juste un peu surprise par la vanille.

L’avis de maman : ces pots sont très bons. Le seul bémol, pour moi, c’est  le goût de la vanille est un peu trop prononcé. J’apprécie le fait qu’il y ait quelques morceaux, il faut bien que bébé grandisse !

Que de découvertes, et ce n’est pas fini ! Et vous ? Quelles sont vos marques favorites ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :