Aller au contenu principal

Histoires de couches

Des histoires de couches, j’en ai déjà parlé ici. Non pas pour entrer dans des détails scatologiques peu ragoutants, mais plutôt pour évoquer la question des couches lavables, de l’impact écologique des couches jetables et enfin de l’alternative intéressante mais onéreuse des couches jetables bio. Au final, où en suis-je de mes tergiversastons ?

Mini capuchon porte de plus en plus de couches jetables bio, ce qui en plus de me coûter un bras, n’est pas franchement malin si l’on prend en considération le stock de couches lavables que nous avons en notre possession … Alors pourquoi ce vil et idiot détachement de la sacro-sainte lavable ? Tout d’abord parce que la nounou de ma fille refuse les lavables, puis parce que j’ai constaté une donnée toute bête, toute simple … les jetables (même bio !) fuient beaucoup moins que les lavables ou si vous préférez les jetables ont moins souvent besoin d’être changées.

Non, je ne suis pas fière d’avoir cette méga flemme, mais ces derniers temps, j’ai éprouvé le besoin de faire une pause pipi, si je puis dire, et de mettre un peu de côté la problèmatique lavable.

Cependant, je m’y remets doucement, et je ne veux absolument pas dégouter celles qui voudraient s’y mettre. Le principal est d’être au clair avec ses envies, ses convictions, ses besoins. Je trouve très intéressant, quoi que l’on fasse en la matière, de s’interroger sur le problème que pose les couches jetables en matière de déchets.

On m’a contactée, il y a quelque temps, pour m’informer de la diffusion d’un reportage sur le sujet, qui va passer ce soir sur Arte. Je compte bien le regarder, la bande annonce me donne envie !

 

Si cela vous intéresse, Couchorama sera diffusé, ce soir, à 22h10, sur Arte. Alors, vous en êtes ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :