Aller au contenu principal

Un abonnement pour les bébés

S’il est un plaisir de parent que j’ai fantasmé avant d’avoir ma fille c’était bien celui de faire la lecture.  Et je n’ai pas été déçue ! J’adore montrer de nouveaux livres à mini capuchon, les lire en prenant de drôles de voix, faire des mimiques exagérées et rigoler avec elle. Je me délecte de la voir les yeux émerveillés au moment de la lecture, étonnée quand je change de ton et dégourdie quand d’elle-même elle attrape un livre pour le feuilleter.

Cet amour des livres, j’apprécie de le lui transmettre mais il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de savoir quoi proposer à un si petit bébé. En enseignante qui se respecte, je me suis rapidement tournée vers l’école de loisirs, une édition qui m’était familière dans l’exercice de mon métier. J’ai tout de suite été séduite par les formules d’abonnements. Ainsi la formule Bébémax, permet de recevoir un album tous les mois de novembre à juin, pour son bébé de moins de 3 ans. On peut bénéficier par ailleurs, de petits suppléments tel que des jeux en ligne ou des images à imprimer, en lien avec les lectures.

Depuis novembre, mini capuchon reçoit donc par la poste son petit album, rien que pour elle. J’adore ouvrir son colis et le lui montrer, les soirs suivants je lui fais découvrir l’album. Si au tout début, elle n’était pas plus intéressée que ça, elle semble de plus en plus apprécier ses lectures. Elle a un vrai coup de coeur pour Croque-Bisous, sur lequel elle a flashé dès son arrivée. C’est un album sur le rituel du coucher, la petite souris recule le moment de dormir en réclamant des bisous. C’est après le départ de ses parents que Croque-Bisous fait apparition dans sa chambre. Je ne vous dévoile pas la fin palpitante de l’histoire mais mini capuchon a tout de suite désigné du doigt le personnage de Croque-Bisous et elle réagit beaucoup aux mots bonne nuit et bisous qu’on entend beaucoup dans l’album.

Photo(415)ter
Photo(416)
Elle apprécie beaucoup également Vole ! Vole ! Cet album dont les pages s’animent partiellement lui plait car elle peut le manipuler. Elle soulève les pages et m’écoute avec le sourire quand j’imite le bruit des insectes …

Photo(419)

Photo(420)
Elle a aussi reçu Dix petits bisous qui parlent donc de bisous et de nombres, sujets récurrents dans les albums pour bébé, et Mon papa, ma maman et moi qui plait un peu moins à mini capuchon. Néanmoins, je trouve ce dernier intéressant quand j’ai pu télécharger les cartes qui l’accompagne. Il me suffit de les plastifier et quand mini capuchon grandira elle pourra jouer à retrouver les parents de chaque bébé animal.

Photo(417)

Photo(418)
Photo(416)bis

Photo(415)
Il me tarde de recevoir tous les autres albums de l’année. Cela me permet de découvrir des collections diverses et de voir ce qui intéresse le plus ma fille, tout en sachant que cela est évolutif.

Pour information, l’abonnement annuel coûte 47 euros, il peut se faire en court d’année et il existe d’autres types d’abonnements pour les enfants plus grands !

A découvrir avec délectation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :