Aller au contenu principal

Le Café Grenadine

Séduite par le concept du « café pour parents de bébé », avec le Poussette Café, j’ai voulu en découvrir un autre : le Café Grenadine. Bien que relativement éloigné de chez moi, j’ai pris mon courage à deux mains et embarqué minicap, pour de nouvelles aventures.

Alors pour donner le ton, je le dis d’emblée : j’ai beaucoup aimé le Café Grenadine et je peux même affirmer, s’il fallait comparer que j’ai préféré la grenadine à la poussette, si vous voyez ce que je veux dire !

Le Café Grenadine, c’est un café donc, avec une carte conçue à la fois pour les parents, pour les enfants ET pour les bébés, bref pour toute la famille. Quelques chaises hautes en témoignent. Les murs dédiés à la boutique sont remplis d’articles de puériculture ou de jeux pour les petits, dès 2 ans. Enfin, un espace de jeux, au fond du café, permet aux loupiots de s’éclater pendant que les parents discutent, soufflent, taillent une bavette entre potes. Car si le cadre est familial, on y voit aussi pas mal d’amis, partageant un moment de détente. Par ailleurs, comme beaucoup de cafés de ce type, des ateliers sont proposés pour les familles, des ateliers de loisirs créatifs ou de portage, par exemple.

Ce que j’ai aimé :

– La déco super sympa, dans les tons roses, j’ai surtout apprécié le grand bar, derrière lequel la gérante chapeaute tout : les commandes, la caisse et même les bébés un peu trop aventureux ou désordonnés. Grand bar, doté d’un revêtement en ardoise, très pratique pour les petits artistes !

– Le fait que l’aspect boutique reste accessoire. On sent bien que le café, le lieu de détente est privilégié par rapport aux ventes de produits.

– Le canapé et la table basse juste devant l’espace de jeux, ce qui permet (si on se jette dessus dès qu’il est libre !) de se vautrer, tout en surveillant sa progéniture et en étant à sa hauteur, très pratique quand on a un bébé pot de colle.

– Le coin jeu fourni. On y trouve un espace bibliothèque, une cuisinière, un étalage de fruits et légumes et même une petite table avec sa chaise De nombreux jouets sont à disposition, ce qui permet donc aux bambins de s’éclater joyeusement, dans un beau bazar.

– Les toilettes avec le coin change biensur !

– L’ambiance ! Je n’y suis allée qu’une fois, donc mon impression n’est pas à généraliser. Mais j’ai aimé l’ambiance vivante du café, rempli des bruits de conversation discrets mêlés aux éclats de voix et de rires des tout petits.

Le coin livre dilapidé !

L’étalage à légumes dilapidé lui aussi !

Ce que j’ai moins aimé :

– Le manque de place pour circuler. Le parti pris n’est clairement pas le même qu’au poussette café. Ici, on ne privilégie pas le garage à poussettes. Mais si on y perd en place, on y gagne en convivialité, à mon humble avis.

– L’emplacement sur une grande avenue, bruyante, est moins attrayant que celui du poussette café qui donne sur un square. Je pense que je n’aurais pas remarqué le café grenadine, si j’étais juste passée devant.

Et … c’est tout. J’ai aimé tout le reste ! Et qu’en est-il de minicap ? Elle a tout bonnement adoré jouer au milieu d’autres bébés, tout en m’ayant à portée de vue.

Une adresse à noter !

Café Grenadine
161 avenue du Maine
75014 Paris
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réponses »

  1. JE découvre ton article bien des mois plus tard………… et du coup, je me demande si tu y es retournée (ce qui démontrerait qu’il est vraiment vraiment bien???)

    • Je n’y suis retournée qu’une seule fois. J’y passerais régulièrement, si j’habitais plus près. J’avoue avoir du mal à bouger loin avec minicap. J’ai bien aimé la deuxième fois aussi, c’était en semaine, en fin d’après-midi donc une ambiance bien différente, il y avait peu de monde et tout le monde se connaissait à l’intérieur, cela faisait très café de quartier mais baby friendly ! J’apprécie toujours autant l’espace jeu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :