Aller au contenu principal

C’est bébé qui commande !

En quatrième de couverture, on y lit : « En vrai chef d’entreprise, Bébé convoque Maman et Papa autour de son berceau ». Puis le texte se termine sur cette terrible question en suspens : « Papa et Maman tiendront-ils le coup ? » Tout un programme ! C’est bébé qui commande de Marla Frazee est un livre qui m’a tout de suite tapé dans l’oeil, allez savoir pourquoi mais ce petit bébé en costard cravate, les mains posées et le regard inquisiteur m’ont étrangement évoqué une vérité : à la maison, c’est bébé qui commande !

 L’auteur de cet album de jeunesse fait un hilarant parallèle entre un bébé et un patron hystéro incroyablement exigeant avec son personnel, à savoir ses parents !

Bébé, dès son arrivée, a des exigences infernales et quand elles ne sont pas respectées, c’est la grosse colère.

Je ne dois pas être la seule à le penser, mais cette image est une très bonne représentation de ce que peut être ma fille, lorsqu’elle est contrariée ! Tout d’un coup, je me sens moins seule.

Mais ce n’est pas tout. Pour soutenir le rythme, Bébé organise des réunions, à grand renfort de cris,  en particulier la nuit, pour le plus grand plaisir de ses employés, euh oups, ses parents … toute ressemblance avec une personne existant ou ayant existé serait purement fortuite … ou pas !

Et que se passe-t-il entre deux réunions ? Bébé profite de tous les avantages de la maison : le spa (le bain moussant quoi), les biberons à volonté, le jet privé … etc.

Je ne vous raconte pas la suite pour ne pas trop gâcher le plaisir de la découverte ! Mais je peux juste vous dire que l’histoire se termine bien …

Nos ptits loulous nous mènent la vie dure, dès leur arrivée. Il vaut mieux en rire qu’en pleurer ! Et cet album est un très bon moyen de sourire et de prendre du recul quand bébé pique sa 15ème crise de frustration de la journée !

C’est bébé qui commande de Marla Frazee.
Chez Flammarion, collection Père Castor.
Dès 3 ans.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :