Aller au contenu principal

Des jouets éducatifs fort sympathiques

Depuis noël dernier, je n’avais pas acheté de nouveaux jouets à minicap. Il faut dire qu’elle avait été très gâtée, entre son premier anniversaire (qui je l’imagine est souvent plus fourni que les suivants) et les noëls chez les deux côtés de la famille.

Mais dernièrement, j’ai senti que minicap avait des envies nouvelles, j’ai donc tablé sur des trouvailles pour aller dans son sens. Je suis allée voir du côté de la boutique coccinelle qui vend des jouets éducatifs, à un prix raisonnable.

Minicap a une passion, dernièrement, pour les fermetures éclairs. Ni une, ni deux, je lui ai acheté un cube pour apprendre à s’habiller. Ce cube coloré et sonore (une clochette est incorporée dedans) est à la fois joli et utile. Chaque face correspond à une fermeture vestimentaire type : une fermeture éclair, des boutons classiques, des boutons pressions, des scratchs, des lacets et un ruban de nylon. Ainsi, bébé peut s’entraîner avec chaque forme de fermeture, pour plus tard être capable de  s’habiller, de se déshabiller. Ce jouet est normalement adapté aux enfants de 2 ans, il est vrai que minicap ne s’y intéresse pas encore énormément, elle se contente de tripoter la fermeture éclair, mais je suis bien contente de cette trouvaille, pour l’avenir. Par ailleurs, ce cube me rappelle fortement le matériel Montessori qui me fait de l’oeil depuis un moment mais qui, malheureusement, coûte un bras.

J’ai également remarqué que minicap utilisait n’importe quel jouet pour en faire une voiture. J’ai totalement craqué sur les petites voitures trouvées sur le site de coccinelle. Elles sont tout bonnement parfaites pour un bébé de 16 mois. Elles sont jolies, originales et surtout très faciles à appréhender avec des petites mains. Minicap les attrape et les emmène un peu partout, elle marche (sur ses genoux …) avec une petite voiture dans une main et elle se met à la faire rouler un peu n’importe où.

Enfin, j’ai craqué sur des jouets d’encastrement. Minicap n’en n’avait pas jusque là, alors j’ai opté pour un lot d’engrenages. Dès que j’ai vu ce jouet, je l’ai trouvé très beau, très coloré. Il est désigné comme étant adapté aux bébés de un an, il est vrai que minicap le manipule très facilement. Cependant, chaque pic est composé de 4 pièces, et il me semble que minicap serait incapable, pour l’instant, de remettre les 12 pièces en ordre. Bref, je trouve le jeu un peu dur mais cela n’enlève rien à son intérêt. Minicap fait des essais, développe sa motricité fine et c’est très bien. Vrai petit bémol tout de même, un défaut de fabrication sans réelle conséquence : une des pièces que l’on enfile en premier sur le pic est collée sur le bloc vert …

En avant pour les manipulations, les recherches et les cogitations !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :