Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’une artiste qui peint des toiles absolument magnifiques. Il s’agit de Ko.
Cette artiste peint depuis de nombreuses années, mais c’est seulement depuis 5 ans, qu’elle commence à être reconnue.
Ses techniques : les papiers japonais, l’encre, l’acrylique … bref des techniques mixtes.
Le principe : des parents effectuent une commande par mail, envoient plusieurs photos de famille qui leur sont chères, avec l’artiste une photo est choisie. Enfin, le véritable travail commence. Ko retravaille l’image pour l’interpréter à sa façon et avec sa technique. Comme elle le dit elle-même, Ko n’est pas portraitiste, elle travaille sur une évocation. Et cela donne des travaux magnifiques, tels que ceux-là (images protégées et non libres de droit !) :
La thématique de la maternité l’inspire. Pendant de nombreuses années, elle a dû affronter de lourdes difficultés avec son enfant, la peinture lui permet de s’exprimer, de sublimer la beauté que l’on peut observer dans la grossesse, l’allaitement et les moments de tendresse. Elle tente de montrer l’indicible magie de cette période unique.
Personnellement, je fonds. Si vous aussi, vous aimez son travail, je vous invite à jeter un coup d’œil sur le site de Ko, c’est un plaisir pour les yeux. D’autres thèmes l’intéressent, vous pouvez les retrouver ici.
Une jolie découverte, merci ! 🙂