Aller au contenu principal

Des trésors insoupçonnés

Dimanche, c’était les élections présidentielles, grand évènement national, mais nos petites vies ne s’arrêtant pas de tourner pour autant, c’était aussi jour de vide-grenier dans notre rue. Depuis que nous habitons dans notre quartier actuel, j’adore flâner dans les vide-greniers, chose que je faisais très rarement auparavant. Maintenant, non seulement de nombreux vide-greniers sont régulièrement organisés dans le quartier mais au moins deux fois par an ils se tiennent carrément dans notre rue. Nous pouvons alors profiter de notre balcon de la vue sur les passants, les acheteurs et vendeurs qui passent et repassent pendant que le chanteur du bistro entonne des airs d’antan (avec plus ou moins de succès …).

C’est donc avec plaisir que j’ai embarqué minicap à la recherche de petits trésors. Et voila notre butin :

Une maison multi-activités, avec un téléphone, une horloge, un boulier, des formes à emboîter, un petit tableau noir et une porte qui s’ouvre avec une clé (la nouvelle passion de minicap).

Il manque le 1 et le 3 mais malgré tout, j’adore cette petite maison et minicap aussi.

J’ai aussi trouvé un fameux tableau d’activité Fisher Price qui a tout de suite plu à minicap. J’hésite à le redécorer un peu car il manque de couleurs, mais j’ai peur de mal faire !

Puis pour me faire plaisir, j’ai déniché un petit sac venant d’Autriche, d’après la vendeuse. Il est légèrement déformé mais me plait.

Et pour notre prochaine cuisine (déménagement dans 2 mois !), un petit meuble à accrocher au mur pour suspendre des casseroles ou des torchons.

L’ensemble du butin m’a coûté 23 euros. Je trouve émoustillant de redonner une seconde vie à tous ces objets et à moindre frais !


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :