Aller au contenu principal

Petit Pois, un salon de thé au poi…l

Cela faisait  un moment qu’il me faisait de l’œil ce salon de thé. Quelques contre-temps, fermetures estivales plus tard, nous avons enfin testé le Petit Pois !

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Sur la carte de visite on peut lire Tarterie Cuisine Française-Espagnole. Les lieux tiennent surtout du salon de thé convivial et chaleureux où on peut tout autant déguster une pâtisserie que des petits plats espagnols façon tapas. Et en week-end la carte affiche des brunchs à se damner. Car ici, tout est fait maison avec des produits de qualité.  Il en est pour preuve, la gérante qui s’active derrière le comptoir, afin de préparer les commandes.

Nous avons, pour notre part, dégusté un brunch maison mêlant produits français et espagnols. Il existe trois formules, presque trop tant on hésite. Coûtant de 14 à 18,50 euros. Nous avons pu déguster de belles assiettes de charcuteries espagnoles, de manchego avec de la pâte de coing (miam !) suivies d’un fromage blanc maison et d’un cake croustillant et moelleux à la fois. Un verre de lait d’amande et un café plus tard, nous étions repus.

Qu’en est-il du décor ? Sur un fond taupe et rouge, on trouve de nombreux, je vous le donne en mille, petits pois partout. Un coin repas composé de tables éparses, un coin canapé pour se poser et un coin jeu pour les plus petits. En effet,  si je vous parle de ce lieu avec tant d’emphase ce n’est pas juste pour sa cuisine mais aussi pour son label baby friendly !

Lorsque l’on entre ce qui frappe tout d’abord c’est l’espace qui permet de garer quelques poussettes, ensuite l’oeil s’attarde sur le coin jeu pour les petits et enfin le repérage de jolies chaises hautes finit de convaincre ! Bref, le ton est donné, les bébés sont les bienvenus. Par beau temps, la serveuse aura même la gentille attention d’installer une barrière à l’entrée afin d’éviter toute tentative d’évasion.

Nous avons été ravis de cette découverte. Le décor est joli, la cuisine et les produits excellents, l’accueil chaleureux et minicap a pu alterner crapahutages en tous sens, petits tours vers la barrière de l’entrée, et repos sur les genoux de maman, sans problème. Pour une fois, qu’il existe un lieu permettant de concilier aussi bien qualité et moment agréable en famille, ce serait dommage de se priver !

Petit Pois
57 rue du Mont Cenis
75018 Paris
Métro Jules Joffrin ou Lamarck
Ouvert du mardi au dimanche de 9h30 à 17h.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :