Aller au contenu principal

Plein soleil sur Lille

Lors du dernier week-end prolongé de la saison, nous sommes partis à Lille, comme nous le faisons régulièrement et pour cause la famille de barbe de 4 jours y habite. C’est une halte dépaysante et rapide, à une heure de Paris, le trajet est vite fait avec un bébé de 17 mois.

Il semblerait que notre chance ait tournée puisque après un week-end à la météo totalement chaotique à Lyon, nous avons eu un temps radieux et des températures élevées, à Lille. L’idéal pour sortir les petites tenues d’été de minicap !

Nous avons donc pu arpenter les rues de Lille avec une puce qui aime de plus en plus marcher dans la rue et pendant lonnnnnngtemps pour une si petite poulette !

Nous avons fait les boutiques, dans la rue de Paris, où se trouvent de nombreux magasins pour enfant.

Étant donné les températures estivales, nous avons passé beaucoup de temps dans l’herbe. Minicap a fait ses premiers bouquets de fleurs, en voulant imiter sa cousine.

Enfin, comme toujours nous avons fait une petite halte au jardin des géants, où s’arrêter en terrasse pour prendre un verre est toujours très appréciable.

Et une fois de plus, je voudrais dédicacer notre séjour à Ergobaby qui nous a sauvé. En effet, j’ai pris le métro, le TGV, seule avec minicap et sans l’ergobaby ça aurait été tout simplement impossible. Maintenant que minicap frôle les 10 kg, je la porte sur le dos. J’ai pu tester pour la première fois, la sieste dans le dos, j’appréhendais un peu mais grâce à la capuche (à ne déployer que quand bébé est vraiment bien endormi) la tête reste maintenue.

Prochains départs : cet été. En attendant il nous reste un déménagement et un emménagement à organiser !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

4 réponses »

  1. Ooooh la belle montre héhéhé
    Elle tiens le coup? Moi j’ai cassé une fleur… Faut que je trouve quelque chose pour remplacer…
    Ergobaby dans le dos, j’ose pas, je vois pas ma fille alors j’ai peur! ^^

  2. @elodimoitout, elle est belle mais vraiment pas solide !!! Je n’arrête pas de resserrer les anneaux et j’en ai même changé un ou deux, j’ai aussi perdu la fleur verte qu’on voit sur la photo … Il faut aussi que je la remplace. Je ne regrette pas, on me complimente souvent pour cette jolie montre.
    Pour l’ergobaby, j’avais peur aussi avant, au début je ne la mettais dans le dos qu’en présence du papa, à force j’ai pris le tour et maintenant je n’ai plus peur. De toute façon là à 10 kg, je n’arrive plus vraiment à la porter sur le ventre. Et la capuche est super, mais pas évidente à installer avec un bébé récalcitrant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :