Aller au contenu principal

Des feutres pour bébé

S’il y a bien quelque chose que j’adore faire avec ma fille c’est lui proposer des petites activités manuelles et créatives. Malheureusement, je l’avoue honteusement, je ne le fais pas assez souvent, flemme de sortir les pots de peinture, de protéger la table et de nettoyer le carnage après les faits …

Mais il y a quelques semaines, j’ai fait l’acquisition d’une jolie boite de feutres dites pour bébé, de la marque Giotto.  Leur intérêt premier : des traces très facilement lavables à l’eau. Après avoir testé avec minicap, je peux vous le dire, c’est tout à fait vrai ! Fort heureusement, d’ailleurs, car les séances de feutre ont tendance à se terminer sur le lino, et pour cause minicap prise dans son élan et du haut de ses 18 mois a bien du mal à se cantonner à sa feuille, et on la comprend bien. Pourquoi s’arrêter quand tout est possible, même laisser une trace de couleur à même la peau ?!

Par ailleurs, je les trouve jolis ces feutres, les couleurs sont visibles tout de suite grâce aux bouchons colorés et quand je les aperçois tous bien rangés dans leur petit pot, je comprends qu’ils fassent de l’œil à minicap. En effet, elle adore les utiliser et me les réclame régulièrement. Elle semble fascinée par la trace qu’elle laisse sur la feuille.

J’avoue de mon côté apprécier le côté rapide et facile de l’activité puisque je peux lui donner ses feutres n’importe où, du moment que la surface est lisse et la laisser ainsi donner libre cours à ses talents … Le tout sans état d’âme puisque les traces partent très facilement.

Le petit plus, non négligeable de ces feutres, ce sont les bouchons ventilés, donc anti-étouffement,  plus sécurisant en cas de bébé glouton. Bref une marque de feutre que je conseille, il me tarde d’ailleurs de découvrir d’autres produits de la marque pour élargir les activités de la puce !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réponses »

  1. Je n’ai pas encore osé les feutres, mais je sais que ma fille adore! Mais si tu dis qu’ils sont totalement lavables… Ca me tente! Nous avons aqua doodle, c’est top, puisque c’estde l’eau, donc pas de taches, par contre, c’est de « l’art » effemère, donc pas de dessin souvenir…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :