Aller au contenu principal

Sa rentrée et la mienne

Je suis complètement en décalage. Je vous parlais de nos vacances à Barcelone, pendant la rentrée et je vous parle de la rentrée alors que le mois de septembre est bien entamé. Allez, j’aime être un peu hors-sujet, ça évite la surdose.

Puis il fallait que j’en parle au moins un petit peu de cette rentrée. En effet, cette dernière est un peu particulière pour minicap comme pour moi.

L’an dernier, je travaillais à temps plein. Minicap était gardée 4 jours par semaine par une assistante maternelle, que nous avons quittée sans grand regret.
Cette année, je travaille à mi-temps, minicap sera gardée 2 journées en halte-garderie et  2 fins d’après-midis par sa grand-mère.

Ce que ça change ? Je suis moins fatiguée, moins débordée. J’ai du temps à consacrer à ma fille et ça je l’avoue c’est le bonheur. Je ne me sens pas frustrée et je suis apaisée. Biensur le porte-monnaie va en prendre un coup et avec barbe de 4 jours nous apprenons à gérer nos finances de manière très austère. Mais pour l’instant, je ne regrette rien. Et pour ne rien gâcher à mon plaisir, je suis beaucoup plus d’attaque pour gérer mes élèves en gardant patience et énergie devant les plus récalcitrants !

Mnicap, quant à elle, semble moins affectée par mes départs matinaux. Le seul point qui m’inquiète c’est qu’elle refuse de faire sa sieste les jours où je ne suis pas là … heureusement que je suis à mi-temps car ce refus n’est pas une nouveauté et cela a commencé au mois de mai dernier, ce qui n’avait pas manqué de chagriné son assistante maternelle (ce que je comprends, elle n’avait pas non plus tous les défauts de la terre).
Sa rentrée, minicap ne l’a pas encore totalement faite, elle a juste commencé l’adaptation : une demie-heure seule à la halte-garderie. Apparemment, cela s’est très bien passé. Contre toute attente, puisque son ancienne assistante maternelle nous avait dit que minicap avait un gros problème de socialisation (ce qui n’avait pas manqué de me hérisser le poil). Selon les éducatrices, minicap aurait communiqué avec les autres enfants et exprimé ses refus avec des mots (oh joie !). Elle a joué, parlé. « Elle dit beaucoup de mots » nous ont dit les éducatrices. Bref, notre puce semble épanouie et ça franchement, ça me fait drôlement plaisir ! J’espère que cela continuera sur cette lancée et j’ose effleurer du bout des doigts le doux vœu que minicap fasse ses siestes à la halte-garderie.

L’année scolaire s’annonce plutôt bonne, et surtout équilibrée. J’aurai droit à ma dose de minicap ! Car oui, presque deux ans après sa naissance, je suis toujours autant accro à ma fille.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

  1. En voilà une belle rentrée ! Je ne vois pas pourquoi ta puce ne ferait pas ses siestes à la garderie, car je pense et ce que tu dis de l’ancienne Assistante Maternelle c’était pas trop ça et elle ne donnait pas trop de points positifs pour ta fille. La preuve, à la garderie tout s’est bien passe donc tant fait pas, ça va rouler. Elle va prendre ses repères et puis la garderie c’est génial pour les loulous.
    Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :