Aller au contenu principal

De la motricité, chez Gymboree !

Au mois de septembre, pétrie de bonnes intentions, je me suis dit que je profiterais de mon mi-temps pour faire une tonne d’activités avec minicap. C’est avec ce souhait que je me suis dirigée vers Gymboree, dont j’avais déjà entendu parler par-ci, par-là. Cela tombait bien, un des centres se trouve près de chez moi et autre avantage non négligeable, une première séance est proposée gratuitement !

Mais Gymboree, qu’est-ce donc ? Il s’agit d’un centre d’activités pour tout petits qui organise des séances de 45 minutes sur des thèmes variés : la motricité, la musique, les arts et même l’anglais. J’ai choisi de tester la motricité car c’est ce qui me semblait le plus difficile d’accès en tant que maman (oui étrangement, je n’ai pas la place d’installer un mini gymnase dans mon salon).

Je suis donc arrivée un matin, bon accueil, ambiance sympathique. Nous avons patienté dans la salle d’attente fournie en jouets, avant d’entrer dans l’immense salle de motricité ! Et c’est là le gros avantage de Gymboree, beaucoup de matériels et un grand espace pour jouer.

La séance est structurée en 3 étapes clés :

– l’accueil où assis en rond, nous nous disons bonjour, l’animatrice présente la mascotte  Gymbo (un clown un peu effrayant mais qui a beaucoup plu à minicap … ils savent ce qu’ils font chez Gymboree, n’en déplaise au « Ça » de Stephen King) et le thème de la séance.

– le temps de motricité où les parents sont libres d’accompagner leur enfant, en gardant à l’esprit le thème. Ce temps est interrompu au milieu par une proposition d’activité spécifique, par l’animatrice.

– le rituel du parachute. On se dit tous aurevoir après avoir joué avec un grand parachute. L’animatrice chante une petite chanson et souffle des bulles de savon.

Minicap a tout simplement adoré, et moi aussi. J’ai apprécié les petits rituels qui rassurent et plaisent beaucoup aux petits. Il se trouve, en plus, qu’ils étaient dynamiques et captivants. J’ai apprécié le fait qu’il y ait un thème, en l’occurrence il s’agissait de « dedans, dehors ». Certes, quand on joue avec un petit de 20 mois on n’est pas scotché à son objectif de séance (tiens ça me rappelle le boulot) mais avoir une petite ligne conductrice ça permet de ne pas trop s’éparpiller de construire quelques chose sur le long terme. L’animatrice m’a d’ailleurs dit que la salle était réaménagée toutes les 2 semaines, en fonction des thèmes, point également très positif, selon moi. Et enfin, j’ai apprécié le matériel et le grand espace à disposition.

Malheureusement, je n’ai pas inscrit minicap pour l’année. Pourquoi ? Après tant d’éloges ? Tout simplement, pour une question de prix. Une inscription à l’année revenant à environ 50 euros par mois, et une inscription pour 6 mois à environ 60 euros par mois.  Certes les paiements peuvent être largement échelonnés et le prix de revient d’une séance n’est pas si excessif que cela, mais avec mon mi-temps, cette année, nous n’avons pas vraiment les moyens d’inscrire la puce. C’est le paradoxe, soit on travaille beaucoup, on a de l’argent mais moins de temps pour s’occuper de nos enfants, soit on travaille moins, on a du temps à foison mais peu de moyens pour les activités. Je regrette qu’il ne soit pas possible de s’inscrire à un nombre limité de séances par mois, par exemple une séance toutes les deux semaines, une inscription plus souple, en somme. Mais je ne regrette pas d’avoir tenté l’expérience, minicap et moi-même avons bien profité de la séance.

En conclusion, je conseillerais volontiers de tenter Gymboree !

Gymboree Aquaboulevard

4, rue Louis Armand
75015 Paris

01 40 71 61 60

Gymboree Jardin d’Acclimatation

Bois de Boulogne
75016 Paris

01 40 71 61 60

Gymboree Lille-Wasquehal

La Pilaterie – 3, rue des Champs
59290 Wasquehal

03 20 72 58 24

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

  1. Effectivement, ça à l’air vraiment bien! Dommage, il n’y en a pas à Lyon 😉 Pour le prix, ça ne m’étonne pas, vers chez moi aquagym c’est 70 € par mois et pareil pour bébégym… J’ai donc rennoncé… Dommage.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :