Aller au contenu principal

Une soirée au service de la féminité

Quand on est invité à une soirée ultra glamour, ayant pour thème la féminité, on ne s’attend pas nécessairement à l’être par le leader des solutions pour fuites urinaires … C’est pourtant ce qui m’est arrivée, la semaine dernière. J’ai pu ainsi assister à une soirée organisée par la marque TENA, à la nouvelle Eve, dans le quartier de Pigalle.

Nous y avons été très bien accueillis, et après un cocktail de bienvenue nous avons pu assister à un spectacle d’effeuillage burlesque orchestré par la fameuse Gentry de Paris.

Je connaissais un peu le burlesque, notamment grâce au film Tournée. Il s’agit d’un mode d’effeuillage créatif, humoristique et toujours très glamour. Les personnages sont soignés, originaux et les tableaux toujours très pétillants !

Le spectacle auquel nous avons assisté, dans le décor feutré de ce cabaret qui m’était alors inconnu, a respecté ses promesses : musiciens au top, des effeuilleuses belles, drôles portant des costumes magnifiques !

J’ai tout particulièrement apprécié les intermèdes entre chaque scènette. Une jeune femme déguisée en soubrette venait soit présenter les effeuilleuses, soit ramasser les vêtements éparpillés. Le tout en prenant des poses espiègles et en faisant des mimiques extrêmement drôles.

Une chanteuse est également venue ponctuer le spectacle de sa voix suave.

A la fin du spectacle, Gentry de Paris a fait fait un petit cours rapide pour poser les bases du burlesque, le tout avec, à nouveau, énormément d’humour.

Mais pourquoi donc tout ce glamour mis en scène, rien que pour nos mirettes ? Tout simplement, parce que la marque Tena a voulu sensibiliser à la question des fuites urinaires, en prenant le contrepied de ce qu’elles peuvent évoquer pour la plupart d’entre nous. Effectivement, les fuites urinaires évoquent tout sauf la féminité et le sex-appeal. Pourtant, cette question peut toucher la plupart des femmes et il serait temps d’en parler un peu plus ouvertement !

Ce problème peut nous toucher à des moments très différents de notre vie de femme. La plupart du temps cela commence avec la grossesse ou pendant la période du post-partum. Heureusement, tout rentre dans l’ordre grâce à la rééducation du périnée ! Mais personnellement, j’aurais apprécié que l’on m’en parle avant … Cela peut toucher les femmes exerçant une activité sportive à un niveau important puis les femmes au delà d’un certain âge, tout simplement parce que le périnée, ce muscle si précieux, peut flancher. Le problème touche une femme sur 3, passé 35 ans, alors pourquoi en faire un tel tabou ?

Un des produits proposés par la marque Tena.

Comme dirait Gentry de Paris qui dégage une féminité à vous couper le souffle : « Pour être séduisante, avoir de l’allure et jouer avec sa féminité, il faut se connaître, s’accepter, vivre selon ses propres envies et non celles dictées par la société et ses stéréotypes. » La clé serait l’estime de soi, alors ne nous laissons pas piéger par des tracas qui nous gâchent la vie et célébrons notre féminité la tête haute ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :