Aller au contenu principal

Un halloween affreusement succulent !

Ce soir, c’est halloween. Cette fête, même si elle ne fait pas partie des traditions françaises, me plait. Peut-être parce que l’automne m’a toujours paru morose et qu’une petite fête pour ponctuer cette période est la bienvenue, peut-être aussi parce que j’ai un souvenir merveilleux d’un halloween fêté à New-York, (en des temps plus heureux pour les new-yorkais). J’ai trouvé la créativité des américains absolument fabuleuse.

Minicap ne va pas à la crèche, je ne lui ai donc pas confectionné de petits déguisements comme j’ai pu en voir sur la blogosphère, je n’ai pas non plus pris le temps de décorer notre maison. Mais pour marquer le coup j’ai voulu préparer un petit repas tout simple, mais néanmoins dans la thématique.

Un peu de ketchup sanguinolent, de légume orangé et des doigts d’ogres en plat principal.

Et une belle et succulente tarte au potimarron pour terminer.

J’ai acheté des bonbons au cas où … Barbe de 4 jours s’est montré assez surpris par mon initiative. il est vrai que les années précédentes nous n’avons jamais entendu personne sonner à notre porte pour réclamer des bonbons ! Mais je ne sais pas pourquoi, j’ai senti que dans notre nouveau quartier, ce serait possible. J’ai eu raison, puisque un  groupe de jeunes filles déguisées est venu scander un joyeux « des bonbons ou un sort ! » à notre porte. Cela m’a fait très plaisir de leur distribuer des friandises, minicap, elle est restée assez effrayée à la vue de ces créatures de la nuit.

Je vous souhaite un halloween affreux et effrayant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

  1. Bon bah j’ai testé cet après-midi, et c’était pas bon 😦
    C’était de la purée de potimarron sur un fond de tarte.. mais je crois que j’ai fait 2x trop de potimarron par rapport aux pommes…

  2. Oui moi j’ai fait l’erreur de mettre le potimarron entier. Je voulais que ça sente fort le potimarron… le goût était bon mais la consistance de purée beurk. Mais c’est de ma faute j’aurais dû suivre la recette 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :