Aller au contenu principal

Un noël très Disney, aux Galeries Lafayette ! (avec du récit épique dedans)

La semaine dernière, minicap et moi-même  devions assister à une soirée de princesse, aux Galeries Lafayette. En effet, il se trouve que ce soir-là Cendrillon et son prince étaient de sortie avec leur carrosse, et ils ont gentiment accepté de prendre la pose avec de nombreuses petites princesses et autres beaux princes en devenir. C’était aussi l’occasion pour moi de découvrir les différentes nouveautés Disney, que l’on peut retrouver dans le Disney store éphémère des Galeries Lafayette, ouvert jusqu’au 6 janvier 2013.

Mais avant, je  voudrais vous conter ma soirée épique avec minicap, soirée pour laquelle j’avais visiblement oublié mes neurones quelque part entre ma salle de classe et la porte de notre appartement. Si, vous n’êtes intéressé que par les informations concernant Disney, passez au paragraphe précédent la prochaine photo !

Ma toute première erreur a été d’oublier de demander quelle était la tranche d’âge attendue. En effet, on m’a proposé de venir avec ma puce, je me suis dit banco ! Mais je n’ai pas pousser la réflexion plus loin …

Le soir même, les choses n’avaient pas si mal commencé. Je rentre tôt, barbe de 4 jours donne le bain à minicap, je me prépare. Nous sommes prêtes. La seule petite ombre au tableau étant que minicap n’a pas mangé de manière habituelle, puisqu’elle a refusé son déjeuner, à la halte-garderie (la première fois en 2 mois …). Puis après une discussion quelque peu décousue avec l’homme, je crois comprendre que minicap a finalement déjeuné à la place du goûter … elle n’a pour l’heure pas faim, soit. Je me dis que ça ira, je mets de quoi grignoter dans le sac à langer et après avoir demandé l’heure à barbe de 4 jours qui me répond « Il est 40 », nous partons, minicap (en poussette) et moi à pattes.

Ah la poussette ! Certainement la troisième erreur de la soirée (après la non existence du dîner). Nous sommes donc dans le métro, je me dis que l’ergobaby aurait peut-être été plus pratique, minicap commence à râler, la soirée promet d’être longue. Puis, environ 20 minutes après notre départ, je jette un œil sur mon portable et c’est avec une joie incommensurable que je réalise qu’il n’est pas 20h mais 19h … Le « il est 40 » de barbe de 4 jours ne faisait donc pas référence à 19H40 mais bien à 18h40. Nous avons une heure d’avance. Comment expliquer ce moment de solitude intense … je me suis sentie à la fois la plus gourde de la terre et la plus mauvaise mère du monde, dans le même instant. Malgré tout, et après avoir pesé le pour et le contre, j’ai voulu continuer sur ma lancée.

Après cette très belle 4ème erreur de la soirée, nous arrivons dans le bon quartier avec minicap. Très honnêtement, pendant au moins 45 minutes, nous nous sommes bien amusées. Nous avons vu les vitrines de noël, nous avons fait les magasins, minicap semblant penser que les escalators font partie de la famille des manèges, et elle a mangé un petit quelque chose. Puis sur le dernier quart d’heure avant d’entrer dans les galeries, les choses ont commencé à se gâter. Minicap était fatiguée ( et moi aussi, je dois bien avouer), elle en avait vaguement assez …

C’est pile poil à ce moment-là que nous avons commencé à faire la queue pour entrer voir Cendrillon, car évidemment et je ne l’avais pas vu venir, il y avait moult monde ! Monde pas toujours très sympathique à l’égard de ma poussette jugée très encombrante si j’en crois les quelques regards échangées avec une ou deux mamans fort aimables (enfin surtout une qui m’est passée devant … grognasse.) Bon, je l’avoue sur le moment je me suis sentie très nunuche avec ladite poussette.

Mais qu’ai-je donc vu ? Des petites princesses, se faisant maquiller, recevant des sculptures de ballons avant de prendre la pose avec Cendrillon. Cela est dommage mais vu l’état de minicap qui était légèrement au bord de la crise de nerfs, je ne l’ai pas faite poser … tant pis ! Nous sommes montées au 5 ème étage, histoire de tout de même voir le Disney store éphémère. Nous y avons été très bien accueillies et minicap a reçu de très belles surprises. Nous sommes rentrées, en croisant une autre poussette (merci mon dieu, me suis sentie moins nunuche d’un seul coup, d’un seul) le tout sans encombre et la puce est tombée dans les bras de Morphée, comme une bienheureuse. Finalement, je crois que ma seule erreur de la soirée a été de l’avoir entrainée aussi loin, aussi tard. Parfois j’oublie, que minicap n’est pas encore tout à fait une petite fille !

Maintenant que je vous ai raconté cette soirée « piqure de rappel pour maman trop confiante », je peux vous parler du cœur du sujet, à savoir les nouveautés Disney pour noël.

Tout d’abord, les Galeries Lafayette compte bien fêter noël et ce jusqu’au 6 janvier 2013. Comment ? Tout d’abord en offrant un joli espace avec sa terrasse de rêve où petits et grands pourront se faire prendre en photo auprès du carrosse-citrouille de Cendrillon. Cette dernière viendra même certains jours prendre la pose. Vous pourrez également, sans entrer mais tout simplement en vous baladant autour des Galeries observer les vitrines  enchantées réunissant de nombreuses princesses  Disney dans des décors  de contes de fée. Minicap a apprécié ! Enfin, les gourmands pourront goûter de très bons macarons : les « macarrosses » crée par Dalloyau en partenariat avec Disney. Ils sont succulents, minicap a également apprécié les « rons ».

D’autres surprises vous attendent, notamment la boutique éphémère du Disney store où vous pourrez trouver de nombreux jouets : des déguisements de princesses, des princesses peluches, des poupées  de princesses adaptées aux petits (à partir de 3 ans), des princesses chantantes et enfin en exclusivité pour l’occasion, deux nounours adorables. Le prince et la princesse Ourson. Des objets collector et tout doux.

Personnellement, j’adore le petit tutu et la couronne de la princesse oursonne !

Pour les collectionneurs, un coffret royal de 10 poupées princesses est disponible. Il réunit toutes les inoubliables princesses de Disney, en passant par Blanche-Neige, la Petite Sirène, Belle et Mulan.

Personnellement, les films de Disney ont bercé mon enfance, je connais encore par cœur les chansons de la Petite Sirène et de la Belle et la Bête. Les premiers bouts de dessins animés que minicap a vu ont été ceux de Robin des bois et du Roi Lion. Noël est une jolie occasion de replonger dans ces classiques. Alors courez aux Galeries Lafayette !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :