Aller au contenu principal

La wish-list Oxybul pour ses 2 ans et noël !

Comme pour tout enfant né en décembre, la période qui arrive va être faste pour minicap. Elle cumule son deuxième anniversaire et noël, dans un laps de temps de 2 semaines et demi. C’est le jackpot des cadeaux !

Mais en maman consciencieuse que je suis, ou tout du moins qui cherche à l’être, j’ai essayé de trouver des cadeaux intéressants et un peu éducatifs pour la miss. Pour faire un petit condensé, j’ai choisi de m’intéresser au catalogue Oxybul que je trouve complet.

Dans les jeux éducatifs, on trouve les manipulations de formes et de couleurs. Ainsi les mallettes géoforms ou les valises fantacolors permettent de familiariser les petits à des jeux qu’ils retrouveront à l’école, à apprendre les couleurs, les formes mais aussi à se repérer dans l’espace.

géoformfantacolor

En matière de gestion de l’espace, on trouvera aussi les puzzles. Il en existe de toutes sortes mais un certain type de puzzle m’a davantage tapé dans l’œil : les puzzles d’association.

puzzles

Ils permettent de travailler le langage, les associations. Ici, il s’agit des couleurs mais il en existe bien d’autres.

Toujours pour travailler le langage, et pour se familiariser avec les jeux de société (niveau 2 ans, hein …), j’ai trouvé toute une gamme de jeux de plateau pour tout petits. Ainsi, on a Loulou fini les couches ou Loulou bientôt l’école. Voyez donc comme ils sont proches des préoccupations de nos ptits bouts de choux.

finilescouchesecole

Concernant les jeux de motricité, Minicap a déjà des perles à enfiler, j’aimerais lui offrir des jeux de lacets à enfiler, mais pourquoi pas aussi un jeu de pêche magnétique !

pêcheEnfin, la hotte du père noël ne serait pas complète sans une partie dédiée aux loisirs créatifs ! Minicap adore les gommettes, la peinture et la pâte à modeler. J’apprécie particulièrement la marque Giotto qui propose des produits vraiment adaptés aux petits. Minicap connait déjà les loisirs créatifs, mais cette année on voudrait lui faire découvrir les ardoises magiques, voir comment elle se dépatouille avec.

peinture

pateàmodelerardoise magique

Enfin, pour parfaire le tout, on peut ajouter quelques jeux d’imitation, car ne l’oublions pas, c’est aussi ainsi que les enfants apprennent !

Vu la taille de notre appartement, nous avons opté pour une cuisinière et une épicerie d’une taille raisonnable !

cuisineepicerie

On pourra ajouter à cela, une jolie dinette, une maison avec des personnages ou des petites voitures avec un garage !

Allez quoi père noël, on n’a pas tous les jours 2 ans !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :