Aller au contenu principal

Goûter gourmand pour ses 2 ans

Ce week-end, nous avons passé un très bon moment en compagnie de la famille et des amis pour célébrer le deuxième anniversaire de minicap. Plus en forme et plus disponible qu’il y a un an, j’ai vraiment pris le temps de préparer ce goûter. Minicap, quant à elle était davantage consciente de ce qui se passait, ce qui n’enlève rien au plaisir de fêter l’évènement, bien au contraire !

Depuis que nous avions fêté l’anniversaire d’un autre bébé, il y a plusieurs semaines, minicap était au fait des us et coutumes concernant les célébrations d’anniversaire, en effet elle chante régulièrement « joyeux anniversaire » en voyant des images de gâteaux, ou de bougies. C’est donc avec un enthousiasme certain que ce samedi, je me suis éveillée en criant « Minicap ! C’est ton anniversaire, aujourd’hui ! » Ce à quoi, elle m’a répondu « Anniservaire ? »

Voici, en images le résultat de ce goûter gourmand :

IMG_5337b

IMG_5344b

IMG_5335b

Cupcakes à la vanille et vaisselle Belle and Boo de chez Bianca and family.

J’ai hésité entre deux gâteaux, finalement j’ai tranché en préparant les deux ! Après tout, deux ans, deux gâteaux, ça se tient !

photo(1231)

Un gâteau chocolat banane préparé en mélangeant plusieurs recettes et au feeling, première fois que je faisais cela et il était pas mal du tout. Ce gâteau ultra kitsch est décoré avec de la pâte à sucre et du chocolat blanc, selon la technique du window color.

IMG_5374b

Un rainbow cake, le rainbow cake ! Je l’ai fait !!! Je rêvais de le préparer depuis des mois … on a les défis qu’on mérite, hein.

Voici le rendu une fois entamé :

IMG_5408b

IMG_5399b

Il existe une multitude de recettes de rainbow cake, j’ai utilisé celle du blog de Chocolat à tous les étages. J’ai trouvé les génoises très bonnes, mais la prochaine fois, j’essaierai un autre type de ganache. Par ailleurs, mon moule était trop grand d’où le rendu extérieur un peu étrange. J’aurais du faire plus de pâtes ou investir dans un autre moule.

J’avais ajouté une petite table avec un photobooth qui n’a pas du tout fonctionné, serait-ce en raison du port de la moustache (la vraie) par près d’un tiers des invités ? Je m’interroge. Mais je vous rassure la déception n’est pas immense. J’avais surtout posé un cahier (Fifi Mandirac !) pour que tout le monde puisse ajouter un mot. J’offrirai ce cahier souvenir à minicap lorsqu’elle sera plus grande. En attendant, je le garde précieusement et le remettrai en place, pour chacun de ses anniversaires.

IMG_5338b

J’ai trouvé l’idée, chez Elodimoitout. Je peux vous dire qu’en relisant les messages, hier, je n’ai pas regretté ! Ils sont drôles, émouvants et je suis sure que dans quelques années, ils deviendront de véritables trésors pour minicap et pour nous.

Minicap a été gâtée comme une vraie princesse. Elle profite depuis de tous ses jouets. Sa préférence, pour l’instant, allant à une ferme avec ses animaux et à une ardoise magique. Nous sommes lessivés et ravis. la fête fut belle, j’ai presque hâte d’être à l’an prochain pour trouver de nouvelles idées !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réponses »

  1. Très chouette le rainbow cake.. au final ça a goût de quoi??
    Sinon je suis complètement fan des moustaches… dommage que je ne fusse pas là, je m’en serais donnée à coeur joie!

  2. Elle avait l’air super cette fête! Donc l’année prochaine, 3 gâteaux? Et ainsi de suite? Ouh! Vivement ses 30 ans hihihi
    Moi j’ai pas le droit de lire les petits mots, pas avant que je lui offre, ça promet de sacrés fou rires! Car on oublie vite les anecdotes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :