Pour le mois de décembre, les abonnés à Titoumax (2-4 ans) ont reçu un calendrier perpetuel : 365 bisous.
Le principe est simple, pour chaque mois, on découvre une jolie double page illustrée, sur un thème plus ou moins en accord avec le mois en question. Ainsi, en octobre on découvre une page bisous de contes de fées, sur fond de feuilles d’automne :
Tous les personnages se font des bisous et chaque bisou est associé à un nombre : un pour chaque jour du mois.
Ainsi, le 11 août, vous pourrez chercher avec votre petit deux raies se faisant un gros bisou.
Les + :
. les jolies illustrations en grand format qui font rêver.
. les thèmes divers et variés. Le mois de février est consacré aux bisous de dinosaures alors que celui de mai l’est aux bisous de la ferme.
. la tendresse de ces 365 bisous.
Minicap, quant à elle, semble apprécier toutes ces illustrations puisqu’elle ponctue ses observations de « oh choli ! »
Les – :
. si j’ai aimé le côté calendrier perpétuel et surtout le jeu possible à mettre en place avec son enfant, je regrette que les nombres soient à peine lisibles, il est difficile de trouver le bisou du jour !
. enfin, ce rituel s’adresse certainement davantage aux enfants de 4 ans qu’à ceux de 2 ans comme minicap. Pour que l’enfant puisse être acteur, il lui faut un vocabulaire très riche et surtout avoir compris la notion de date ! Mais rien n’empêche, en attendant de jouer pour son enfant et d’observer les illustrations.
Pour les conquis, sachez que les abonnés peuvent retrouver sur le site de l’école des loisirs de nombreux jeux en lien avec les livres. Ainsi, en ce moment, avec 365 bisous, on peut retrouver un très joli calendrier de l’Avent, inspiré de la page du mois de décembre.
En janvier, je vous parlerai de Les petits papiers de Mila, un livre sur les formes.
Merci pour ce retour, je me demandais comment c’était !
Alors, tu en penses quoi ?
Recu aujourd’hui pour mes ps…. en en effet le bisou de l’ellebore par exemple, sont pas prèsde me le trouvé. J’ai recu embrasse moi pour Justine très sympa.
Je regrette presque de ne pas avoir gardé l’abonnement à Bébémax pour minicap. Pour l’instant, je trouve la sélection Titoumax un peu moins intéressante. Les livres issus de l’abonnement de l’an dernier à bébémax sont devenus de grands classiques à la maison !
J’adore les 2 premiers, on avait déjà mon papa préféré mais du coup elle l’a aussi chez papy mamy et embrasse moi est super trognon… et moi, j’adore recevoir l’abonnement à l’école 🙂
Trouver pardon