Aller au contenu principal

Réveillon de noël à Lille

Comme l’an dernier, nous sommes partis passer le réveillon de noël à Lille. Je n’ai pas vécu notre séjour comme l’an dernier, et minicap non plus. Elle a deux ans, tout est à la fois plus simple et plus compliqué, bref elle grandit. Elle commence à s’intéresser à noël, aux lumières, au père noël et autres magies. Il est plus facile, à présent de déambuler dans les rues avec elle, et nous ne nous sommes pas fait prier.

Ainsi, nous avons pu profiter des lumières de la ville qui a arboré ses plus beaux attraits !

IMG_5488

IMG_5489

Minicap et moi avons dégusté une gaufre au marché de noël, puis en parents gâteux que nous sommes, nous avons offert quelques tours de manège à notre puce qui a conduit un camion de pompier pour la première fois, rien que ça !

photo(1268)

photo(1277)

IMG_5505

photo(1279)

Nous sommes passés devant la grande roue et avons du expliquer en long en large et en travers à minicap pourquoi elle ne pouvait pas y monter.

photo(1267)

photo(1265)

Et nous avons fait les boutiques en ville, ne serait-ce  que pour trouver les derniers cadeaux ! J’ai retrouvé une boutique que j’adore et qui m’avait déjà tapé dans l’œil, il y a quelques mois : les cousines de Léon (vers la rue de la Barre, dans le vieux Lille). On y trouve des accessoires de mode, de la vaisselle, des moules à cupcakes et toutes sortes d’objets mignons et beaux. J’ai embarqué dans ma valise une jolie tasse kistch achetée là-bas.

photo(1271)

photo(1278)

Dans un autre billet, je vous parlerai d’un café et d’un salon de thé qui dépotent, à Lille.

Enfin, lors du réveillon, nous avons été bien gâtés ! Je m’inquiétais un peu du rythme que prendrait minicap pour cette soirée, sachant qu’elle est la seule enfant dans la famille. J’avais vaguement le souvenir d’un réveillon, l’an dernier, un peu chaotique en terme de sommeil pour la belle. Cette année, elle nous a gratifié d’un début de nuit paisible. Puis elle s’est réveillée au moment de l’ouverture des cadeaux, vers 22h (nous étions pressés …), c’était donc parfait. Elle nous a laissé profiter du dîner et a tout de même pu participer aux festivités.

photo(1273)

photo(1274)

Oui, cette année, nous avons mangé une fondue bourguignonne, original !

photo(1257)

Le lendemain, nous sommes rentrés à Paris pour fêter noël, de nouveau. Minicap, toujours prête à faire la fête, était ravie. Elle a tout de même trouvé le moyen d’être légèrement blasée par l’ouverture des cadeaux, anniversaire de décembre oblige !

IMG_5595

Allez, tchin ! On remet ça dans 3 jours ! (enfin sans les cadeaux, c’est moins drôle).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réponses »

  1. Jolies photos !!
    Ca parait toujours plus simple quand un bébé grandit mais à deux ans, ils ont envie de liberté et ce n’est pas toujours simple ! lol
    Ca s’est bien passé, c’est le principal 🙂
    Bonnes fêtes !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :