Aller au contenu principal

Tous les jours dimanche et le café colorié

Depuis la naissance de minicap, j’aime chercher des lieux baby friendly, ou carrément les cafés conçus pour les parents, comme le café grenadine, à Paris. Il faut dire que depuis quelques années, ils fleurissent. C’est donc tout naturellement, que pendant mon petit séjour à Lille, j’ai eu envie d’en découvrir quelques uns.

On m’a conseillé un salon de thé, situé dans le vieux Lille : Tous les jours dimanche. On m’avait toutefois prévenue qu’il ne s’agissait pas d’un concept café pour parents, mais d’un lieu familial, où les enfants étaient les bienvenus.

IMG_5482b

IMG_5481b

Les lieux sont très beaux, la déco un peu vintage est très appréciable et l’ambiance générale est feutrée, douillette. Il y a beaucoup de places, donc la poussette n’y est pas prohibée, même si pour ma part, je l’ai laissée à l’entrée.

IMG_5472b

IMG_5474b

IMG_5475b

J’y ai bu un très bon thé de noël et une part de cheesecake copieuse mais pour laquelle je n’ai pas du tout craqué, je l’avoue. Minicap, quant à elle, a eu son petit menu personnel, sorti du sac de maman.

photo(1286)

Si j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce salon de thé, et la place dont on y dispose, j’ai, en revanche, trouvé le côté baby friendly très ténu. Il n’y avait pas de chaise haute (bon même si à 2 ans, minicap se contente très bien d’une chaise normale, hein), et j’ai trouvé l’accueil froid.

Les personnes qui m’avaient recommandé ce salon de thé étaient pourtant très chaleureuses. Je les avais rencontrées dans un café qui lui est ouvertement dédié aux parents : le café colorié.

photo(1266)

Malheureusement, je suis tombée en plein atelier couture, impossible donc de profiter pleinement de ce petit café. Mais c’était sans compter sur l’accueil chaleureux des personnes présentes qui m’ont conseillé dans ma quête. J’ai aussi pu observer les objets en vente, sur les étalages, et lire le programmes des activités du café pendant que minicap attrapait joyeusement quelques jouets. Ainsi, j’ai appris que ce petit café permettait de prendre un verre ou un goûter avec ses enfants, tout en faisant un peu de shopping, les objets en vente sont d’ailleurs très sympas, jolis ou pratiques. Comme dans de nombreux concept cafés, des ateliers sont régulièrement organisés pour les parents et les enfants. C’est sur, j’y retournerai !

Tous les jours dimanche
13 Rue Masurel, 59000 Lille

Le café colorié
27 rue de Thionvillle, 59800 Lille                                                                                                                                                                  

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :