Aller au contenu principal

Atelier peinture d’après noël.

Minicap a reçu pour noël une mallette de peinture, de chez Oxybul. La même que sur sa wish-list !

photo(1297)

Cette mallette très pratique pour tout ranger, soit dit en passant, contient 6 pots de peinture à doigts (trop petits à mon goût), de nombreuses éponges de toutes formes. Il y a tous les chiffres, mais pas de lettres (malheureusement), et certaines éponges ont un embout pour la prise en main. Par ailleurs, on trouvera deux pochoirs et deux rouleaux. Bref, de quoi promettre de grands moments créatifs.

La semaine qui a suivi noël, nous avons donc mis en pratique un nouvel atelier peinture, avec minicap.

J’étais partie, au départ pour faire quelque chose de simple : une feuille blanche, essayer une ou deux couleurs et un ou deux instruments. Pas davantage, histoire de ne pas dévoiler dès le départ tous les trésors de la mallette … C’était sans compter sur la curiosité et les yeux rieurs de ma fille qui m’ont bien fait comprendre que l’idée était plutôt de tout essayer en sautant d’un instrument à un autre toutes les 3 minutes.

photo(1301)

photo(1300)

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle a adoré exploré tous ces instruments, toutes ces éponges et couleurs. Personnellement, j’ai trouvé qu’elle avait encore un peu de mal à tout utiliser, notamment les éponges pour faire des empreintes, le résultat était donc souvent un peu cracra. Mais à son âge ce qui prime c’est l’exploration ! Par ailleurs, la mallette est vendue comme étant un jeu à partir de 3 ans. Question exploration, en tout cas, elle s’est bien amusée, il a fallu que je l’aide un peu avec les pochoirs, en lui montrant tout simplement qu’il fallait tout remplir, mais sinon elle s’est débrouillée toute seule et a aimé tout tester. J’ai du la freiner sur la fin car elle aurait bien été capable de vider toute la mallette.

Après cette demi-heure d’activités, il ne faut pas oublier l’étape nettoyage et séchage (des instruments comme de votre progéniture) ce qui donnera à votre lavabo une allure vintage et très artistique !

photo(1299)

Et voila le résultat d’une partie de ses œuvres ! Affichées dans le salon pour valoriser la belle qui n’a pas manqué de m’en reparler en les voyant par la suite.

photo(1298)Non, ce n’est pas minicap qui a peint le lapin de Belle and Boo 😉 C’est un joli reste de son anniversaire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

  1. C’est génial! Elle à l’air top cette mallette! J’aime aussi beaucoup faire des activités manuelles avec ma poulette. Mais c’est clair qu’il ne faut pas avoir peur de se salir (et l’appart aussi d’ailleurs^^).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :