Aller au contenu principal

En quête de la veilleuse idéale

En manque d’endormissement facile, (en particulier le soir), je suis partie en quête de l’objet magique qui me viendrait en aide : une veilleuse ! Bien évidemment, minicap en a déjà eu une, achetée chez Nature et découvertes, mais cette dernière n’a pas survécu aux assauts du bébé et a donc fini par rendre l’âme. Depuis plusieurs mois, nous avions mis de côté la question jusqu’à ce que récemment je me mette en tête que les pleurs de minicap venaient du fait qu’elle avait peur dans le noir.

Ce n’est donc pas une veilleuse, mais deux que je me suis procurée.

Une première veilleuse, mignonne, un brin vintage : le baby bunny, acheté chez les fleurs.

photo(1313)

Les + : Minicap l’adore, elle joue avec et a fait visiter l’appartement à « lapin, lapin, lapin » en le trimballant sur son chariot.

Elle est jolie et adorable.

Les – : elle ne se recharge pas et fonctionne comme une lampe avec un bouton off/on sans autre fonction. Ainsi pour qu’elle soit totalement utile, il faudrait la laisser allumée toute la nuit, or je l’avoue j’ai un peu peur qu’elle ne fonctionne plus, très rapidement.

Pour résumer : elle est jolie mais c’est davantage un objet déco et mimi.

J’ai aussi investi dans le projecteur musical d’étoiles de chez pabobo.

photo(1317)

J’ai choisi le modèle qui se recharge sur l’ordinateur avec un câble USB, le prix est un peu plus élevé mais je trouve que cela permet de ne pas passer son temps à courir après les piles et c’est finalement un peu plus écolo.

Alors, disons-le franchement, minicap et moi aimons beaucoup cette veilleuse ! Elle projette un ciel étoilé, avec ou sans musique. Il y a trois choix de couleurs : orange, bleu ou vert. On peut d’un simple clic passer d’une couleur fixe à une modulation. La veilleuse fonctionne 45 minutes puis s’éteint automatiquement. Une fois rechargée, elle a une autonomie de 4h si elle fonctionne sans interruption.

Les + :

Le ciel étoilé est très joli. Minicap réclame même d’aller se coucher pour regarder  « les étoyes et la lume ! » Elle joue avec la veilleuse en faisant passer les étoiles sur moi ou sur ses peluches et elle rit …

La musique, bien qu’énervante au bout d’un moment (comme toutes les musiques pour petits, je dirais), est plutôt plaisante, dans le genre.

La veilleuse n’étant pas branchée, on peut la mettre dans le lit puis la remettre sur la table de chevet, elle est donc transportable.

Elle ne chauffe pas !

Les – :

Le ciel étoilé reste fixe, ça ne me dérange pas, personnellement, mais il est vrai que cette veilleuse n’a pas non plus le charme des carrousels.

Il n’est pas possible de laisser la veilleuse allumée toute la nuit. C’est donc surtout une veilleuse pour endormir et non pas une veilleuse pour rassurer.

Pour que la projection soit optimale, il faut une hauteur de plafond comprise entre 1 mètre et 3 mètres. Si la chambre de bébé est donc TRÈS haute de plafond, il faut y penser !

Projection sur le lit de minicap

IMG_5723b

IMG_5725b

Je ne regrette pas cet achat, tant il ajoute du charme aux rituels du coucher. Cependant, je reste en quête d’une solution pour rassurer minicap, lorsqu’elle se réveille en pleine nuit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

1 réponse »

  1. Moi j’ai la veilleuse nomade Pabobo, et même si pour l’instant je ne m’en sers que pour allaiter, je trouve qu’elle a plein de qualités: 70h d’autonomie, le chargeur est dans la lampe même (pas très clair comme explication mais va voir), petite taille. Perso je m’en sers depuis 2 mois toutes les nuits et j’en suis très contente.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :