Aller au contenu principal

Le liniment maison

La première fois qu’on m’a appris que l’on pouvait fabriquer soi-même du liniment pour bébé, je venais de sortir de la maternité, j’étais donc en grande forme comme vous pouvez l’imaginer … C’est avec de grands yeux écarquillés, incrédules et légèrement cernés que j’ai regardé le sage-femme me donnant, tout enthousiaste, la recette du liniment maison. Inutile donc de préciser que j’avais davantage envie de lui rire au nez, que de me mettre à la fabrication de cosmétiques …

Mais depuis, j’ai repris un peu de force et fabriquer mon liniment est devenu un petit rituel bi-mensuel, tout simple.

Pour 500 ml de liniment, il vous faudra 250 ml d’huile d’olive et  250ml d’eau de chaux. On trouve de cette dernière, en pharmacie. A ce propos on me regarde toujours avec beaucoup d’étonnement quand j’en commande et que j’explique que je fais mon liniment. Je n’ai eu droit à une réaction enthousiaste qu’une seule fois ! 

On mélange les deux liquides, énergiquement, jusqu’à obtenir une pâte jaune et lisse. 

IMG_5808b

IMG_5811b

IMG_5815b

IMG_5816b

IMG_5819b

Je n’ajoute rien d’autre, mais certains parents mettent de la cire pour obtenir une texture plus solide car il est vrai que mon liniment est plus liquide que celui trouvé en commerce.

Il se conserve mieux dans une bouteille opaque. Personnellement, j’utilise une ancienne bouteille vide.

Les avantages de confectionner son liniment est de savoir exactement ce qu’on met constamment, sur les fesses de son bébé. Et surtout il est beaucoup plus économique d’acheter de l’eau de chaux et de l’huile d’olive que d’acheter les crèmes toutes faites. Finalement c’est tout simple et sympa à faire !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

13 réponses »

  1. Hop c’est noté !! Je trouve ça génial de pouvoir le faire soi-même !!! Et si à la pharmacie tu n’as pas eu de réactions enthousiastes, c’est peut-être parce qu’ils se sont dit que tu allais leur voler leur business :)) … En tout cas moi ça me plait !!!

  2. Ouais Ouais bon… j’ai toujours eu la flemme/oublié d’acheter de l’eau de chaux à la pharmacie, mais t’as raison c’est mieux comme ça. Je termine mes 3 bouteilles achetées en promo et je m’y mets!

    • Je ne sais pas combien de temps ça se conserve, mais je sais que certaines futures mamans en préparent à l’avance 😉 Ça m’est déjà arrivé de garder le même pot pendant longtemps, au bout d’un moment l’eau et l’huile se séparent et la mixture n’est plus optimum mais je ne pense pas que ça pose de problème, d’ailleurs je l’ai utilisée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :