Aller au contenu principal

Un brunch d’anniversaire

Après avoir fêté  mes 30 ans avec mon amoureux et la famille proche, j’ai signé pour une troisième tour, ce week-end. Cette fois-ci, j’ai invité quelques amis autour d’un brunch dominical. Nous avons poussé les murs comme nous pouvions pour accueillir tout ce beau monde dans notre appartement parisien.

J’ai passé un très bon moment, au milieu du bruit, des rires, et des bambins crapahutant. J’ai également été très très gâtée ! On n’a pas tous les jours 30 ans !

gateaux

J’ai tout préparé en essayant de garder l’esprit brunch, donc pas de gros gâteau d’anniversaire, mais du café à volonté et une ambiance détendue. Pour la déco, j’ai fait simple en utilisant ma nouvelle What ever banderole. Par ailleurs, j’avais peint des petits coquetiers en bois pour chacun des invités, et crocheté quelques dessous de tasse, roses fluos. Le reste de la table était un peu dépareillée, mais je l’ai aimée telle quelle : un peu chargée mais néanmoins lumineuse.

table-brunch

déco-brunch

IMG_5844b

Le dress code était le noeud. J’ai donc fièrement accroché un noeud crocheté par mes petites mains, sur la robe de minicap.

noeud-crochet

J’ai également crocheté un noeud-barrette pour moi et cousu un noeud papillon pour barbe de 4 jours.

noeud-crochet2

noeud-papillon-tissu

La majorité des invités a joué le jeu également et nous a gratifié de noeuds très originaux. 

Pour la cuisine, je me suis procuré beaucoup de choses sur le site de Si bo Si bon découvert grâce au blog de la reine de l’iode, que j’ai également découvert, il y a peu. Le plus difficile a été de décider d’un menu précis et approprié. C’est à dire, un menu qui ne soit ni tout à fait un petit-déjeuner ni tout à fait un déjeuner.

Au menu, pour la partie salée.

Salade de mâche au vinaigre balsamique

Madeleines salées au pesto ( trop sèches, pour le coup)

Cake au thon

Oeufs à la coque avec ses mouillettes.

madeleines-salées

coquetier

Pour la partie sucrée, j’ai préféré plusieurs petits gâteaux, à un gros gâteau d’anniversaire, brunch oblige ! J’ai donc choisi de souffler mes bougies sur un ensemble de cupcakes aromatisés à la framboise et décorés avec de la pâte à sucre.

présentation-gateaux

 Pour préparer ces cupcakes, j’ai utilisé une recette de l’atelier cupcakes, j’ai seulement modifié l’arôme.

Pour 8 cupcakes, il faut : 

100g de farine

1/4 de cuillère à café de sel

1/2cuillère à café de bicarbonate de soude

100g de sucre

100g de beurre mou

2 cuillères à café d’arôme de framboise

2 oeufs.

1- Dans un premier saladier, mélangez la farine, le sel et le bicarbonate.

2- Préparez un second saladier et versez-y le sucre. 

3- Coupez le beurre mou en morceaux et ajoutez ceux-ci au sucre, versez l’arôme et fouettez à l’aide d’un batteur jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. 

4-Cassez un 1er oeuf dans le saladier, fouettez et ajoutez le second. Incorporez ensuite petit à petit, en le tamisant, le mélange du 1er saladier.

5- Continuez à fouetter, pendant 2 ou 3 minutes puis versez dans les moules avant d’enfourner et faire cuire pendant 15 à 20 minute dans un four à 180°.

Pour la décoration des cupcakes, j’ai utilisé deux marques de pâte à sucre que je ne connaissais pas et j’ai beaucoup apprécié que la pâte soit très malléable sans casser.  Enfin, j’ai utilisé des emporte-pièces très pratiques.

gateau2

Nous avons rempli les paniers de viennoiseries, et les tables étaient garnies en confitures diverses et variées ainsi qu’en clémentines. Je n’ai ajouté à tout cela que des petits pots de riz au lait au chocolat façon belle-Hélène. 

riz-au-lait

En boisson, les jus de fruits et le café étaient à volonté et une amie a amené de quoi préparer des mimosas. C’est un cocktail à base de mousseux et de jus d’orange, très frais, un brin alcoolisé, parfait pour un dimanche midi qui traîne.

J’avais préparé quelques pochettes pour mes invités contenant chacune des bonbons et des biscuits à la violette avec l’inscription « merci ! ».

pochette-invités

Une belle journée, en somme !

IMG_5836 (2)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :