Aller au contenu principal

Le récap #5

Cette semaine fut un peu compliquée et surtout très portée sur la cuisine !

Dimanche dernier, j’ai commencé la journée par les préparatifs pour mon brunch d’anniversaire, qui fut, comme je l’ai déjà dit très sympathique et très gourmand !

cupcakes

pâte-à-sucre

Lundi, mardi la routine habituelle, avec le petit bonus : une minicap pot de colle, pas trop ravie de voir sa maman partir au travail. Ça tombait drôlement bien cette petite crise de collage, puisque j’ai du travailler exceptionnellement, toute la journée du mercredi. Une consolation m’attendait à la maison : la my little box du mois de février. J’ai bien aimé le thème, un peu moins le contenu qui m’a semblé léger. De plus, la thématique aurait pu être davantage exploitée. On nous a habitués à mieux ! Ceci étant dit, j’ai bien aimé la culotte fantaisie et la crème au chocolat onctueuse et parfumée !

photo(1431)

Côté cuisine, cette semaine, avec barbe de 4 jours, nous avons fêté la saint-valentin en avance, autour d’un petit repas sympatoche, d’une bouteille de Mouton Cadet (qui me fait toujours penser à cette planche de Margaux Motin) et des petits biscuits fourrés en forme de coeur.

photo(1456)

photo(1457)

J’ai essayé la recette de la banana cream pie de Et Dieu créa qui m’avait tant fait envie lorsque j’étais passée sur son blog ! Et bien, j’ai tenté, j’ai goûté, j’ai validé. Elle est succulente.

photo(1463)

photo(1462)

Minicap quant à elle a donc eu une semaine un peu compliquée, puisque sa gestion du « collage maman » s’est avérée plus compliquée que prévu, étant donné mes obligations professionnelles. C’est donc avec une certaine force qu’elle m’a clairement fait comprendre par la suite qu’il n’était plus question que cela se reproduise ! Le tout à grands renforts de « maman, joue, joue maman ! Viens ! » ou « mamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnn ! » suivis de sanglots à vous fendre le coeur. Bref, tout cela demandant moult énergie, la belle est inéluctablement tombée malade, en fin de semaine. C’est dolipranée et toussotant qu’elle passe ses nuits, depuis deux jours. Les sorties sont donc diminuées et le cocooning est privilégié. Cela ne l’empêche pas de trouver des occupations, notamment avec mes tentatives ratées de fabrication de fleurs de soie.

photo(1455)

photo(1458)

Enfin, j’ai tout de même trouvé le courage de me lever pour faire un vide-grenier, dans mon quartier. Depuis le mois de novembre, je n’en avais fait aucun, ça me manquait ! Le vide-grenier en question était top, très fourni, immense et séparé en catégories selon les salles. Le seul petit bémol : à mon arrivée on m’a proposé de signer une pétition anti-mariage pour tous, ce à quoi j’ai répondu très spontanément et dans un élan du coeur « Ah non ! » Bref, cela ne m’a pas empêchée de faire quelques trouvailles.

Résultat des courses pour minicap : un jeu de plateau complet pour les petits dès 2 ans, un camping-car tout équipé avec un hamac à l’arrière et un toboggan pour descendre du toit (la classe quoi …) et un transat à poupée. 

Résultat des courses pour moi : un plateau, une soupière, une carafe et un ensemble de photos anciennes de Venise. 

videgrenier

photo(1461)

Bonne semaine à tous ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réponses »

    • Oui ! Et très pratique en plus puisqu’elle est pliante. Par contre elle n’est pas tout à fait droite …
      Je l’ai achetée dans une petite boutique de déco à Paris, ils avaient la même en vert.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :