Aller au contenu principal

Le marbré de la réconciliation

Il y a quelques mois, minicap adorait faire la cuisine avec moi. Elle s’installait toute seule à côté de moi et touillait, commentait, m’aidait à verser la pâte. Puis, son envie s’est soudainement envolée. Je me suis demandée si ce n’était pas de ma faute, car la dernière fois que nous avions cuisiné ensemble je m’étais un peu énervée. Il s’agissait de sablés, j’étais pressée et n’étais pas disposée à faire preuve de patience et de pédagogie. Toujours est-il que depuis cette déconfiture, minicap ne vient plus s’installer près de moi.

C’est donc emplie de regrets que j’ai tenté, le week-end dernier d’amadouer la belle en lui proposant de faire un nouveau gâteau. Afin d’éviter de retomber dans les mêmes travers, j’ai choisi une recette toute simple pour amener minicap à faire un maximum de choses seule. J’ai donc décidé de faire un marbré au chocolat. Je me suis contentée de préparer les quantités, j’ai guidé minicap à chaque étape et je suis repassée derrière elle pour mélanger mais elle a  largement contribué à la confection du gâteau.

photo (24)

Pour réaliser un marbré, suivez la recette !

Ingrédients : 

4 oeufs

250 g de farine

250 g de sucre

200 g de beurre

3 cuillères à soupe de cacao en poudre

1 sachet de levure

Etapes : 

Découper le beurre mou et le travailler dans un saladier.

 Ajouter les oeufs, le sucre et fouetter.

Ajouter la farine et la levure. Mélanger.

Diviser la préparation en deux. Ajouter le chocolat à une des deux préparations.

Verser les deux pâtes dans un moule à cake préalablement beurré, en alternant.

Faire cuire 50 minutes à 180° dans un four préchauffé.

Bon appétit ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réponses »

  1. Moi aussi je perds quelquefois patience quand elles m’aident à cuisiner, parce que je me lance souvent dans des recettes élaborées que je ne veux surtout pas rater… Mais je pense que je devrais faire ça de temps en temps: faire quelque chose de simple, qui serait surtout prétexte à partager un bon moment ensemble.

  2. Moi aussi j’ai cuisiné un marbré avec mon fils la semaine dernière ! Et je me suis même surprise à rigoler quand il a éclaté l’oeuf sur le plan de travail (le cassage d’oeuf, ça demande un peu de dosage dans la force hein, pas évident à 2 ans et demi !). Après, c’est dommage qu’il ne soit pas très branché gâteaux pour la dégustation mais alors lécher la cuillère de pâte, c’est un truc qu’il a bien compris 😀

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Archives

%d blogueurs aiment cette page :